424 participants à Hussigny-Godbrange(F)le 060919

Magnifique sortie VTT ce vendredi 06/09/2019 à la 16ème randonnée du mineur à Hussigny - Godbrange (F) organisée par le club Cycloxygène Haucourtois.
Toutes les conditions étaient réunies pour que cette sortie soit une réussite, circuit bien sec, un magnifique clair de lune et une température idéale pour la pratique du VTT.
Au programme, 30km de VTT nocturne avec beaucoup de singles joueurs et assez techniques. Il faut de bonnes jambes à Hussigny car il y a quelques belles côtes. Il y faut de bons freins également ! Un circuit de 20 Km était également au menu.
Et comme à la randonnée de juillet, nous empruntons le tunnel qui fait la réputation de cette organisation, suivi d'une multitude de sentiers bien roulants qui vont nous conduire au ravito où la sangria et la soupe étaient au menu en plus des ingrédients habituels.
Après le passage dans un nouveau tunnel les roues dans le ruisseau, nous longeons la Moulaine, pour ensuite remonter la voie romaine qui est vraiment difficile.
Et pour le point final de cette rando : l'arrivée sur Hussigny via escaliers et ruelles et enfin la spectaculaire traversée de la mine sur 2 km environ, jalonnée d'engins de chantier d'époque, et sortie sur le carreau de la mine . C'est vraiment surréaliste !
Je suis très heureux d'avoir roulé sur cette rando (pour la première fois) car elle fait partie des incontournables de la saison et il aurait été inconcevable de passer à côté !
Au niveau du fléchage, c'est génial avec les petits panneaux fluorescents (sauf si on démarre encore au clair, et que l'on suit des flèches à la chaux d'une autre randonnée, alors que à l'inscription il était bien précisé de suivre les panneaux).
Au niveau de la marche, des petits plaisantins avaient enlevé quelques panneaux, ce qui a contraint certains marcheurs à parcourir 14 Km au lieu des 10 prévus !! 
Au niveau des statistiques, gros succès avec 424 participants
317 Bikers (239 sur le 30 Km et 77 sur le 20 Km)
107 marcheurs sur le 10 Km

Superbe ambiance à l'arrivée, avec une friterie et de l'Orval (et les verres ad hoc), on se serait cru en Belgique.

La trace de Michael De Simone sur le 30 Km : 29.83 Km - 17 Km/h et 410 m de D+
https://www.strava.com/activities/2685524853

La trace de Nicolas Hubleau sur le 20 Km : 19.23 Km - 324 m de D+ et 13.2 Km/h
https://www.strava.com/activities/2685559550

Si vous avez un lien pour une vidéo, merci de me l'envoyer sur mon adresse E-Mail et je l'éditerai 
vtt-ecole-de-houdemont@hotmail.com

Vtt marche de nuit a hussigny france le vendredi 60920

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/09/2019