923 marcheurs à Margut (Fr) le 17/02/19

923 marcheurs ! Record battu ! à la randonnée "Les Amis de l'Ermitage Saint Walfroy"

La ténacité de notre Président Luc a porté ses fruits !

Après avoir provoqué une réunion de sécurité le 7 Février la Sous Préfecture de Sedan avec la Gendarmerie Nationale, le représentant de la Fédération Française des Sports Populaires et le Président de notre Association, nous avons du nous conformer à la prescription suivante : « Toutes activités de sport et de loisir (randonnées, promenades…) dans la zone blanche sont interdites ».

Nous avons du modifier le tracé de la marche qui passait par Signy-Montlibert (08) et Thonne-le-Thil (55) situés en zone blanche. Nous avons fourni, dans la semaine qui suit, un nouveau tracé en respectant une distance de 2 à 3 km par rapport à la zone blanche. Nous nous sommes aussi informés des chasses pouvant avoir lieu suite à l’autorisation de chasser jusqu’à fin février.

Que de démarches supplémentaires pour notre Président ! Merci à nos amis les Robinsons de la Meuse pour avoir retracé un nouveau parcours. Merci à Philippe et à Marie-Anne. Il nous a été impossible de maintenir le trajet de 20 km.

La météo a ensuite comblé les marcheurs ! Les voisins belges, empêchés dans leur pays, sont venus fouler le sol de l’Ardenne française ! Ce fut un brassage franco-belge !

Nous sommes heureux d’avoir battu notre record grâce à vous tous individuels et clubs de marche largement représentés. Les dames furent les plus nombreuses : 507 marcheuses !

Vous avez été 212 marcheurs sur le 5 km, 500 sur le 10 km et 211 sur le 15 km. Une vingtaine d’enfants de moins de 12 ans ont accompagnés leurs parents.

La montée du retour fut un peu éprouvante pour certains, mais pas trop pour la doyenne de la journée : Claudine avec ses petits 90 ans !

Un grand merci à tous : aux membres de la réunion de sécurité, aux membres de l’Association des Amis de St Walfroy, aux fidèles marcheurs, à tous les bénévoles venus nous aider, à nos fidèles et efficaces amis les Robinsons !

Dolly DUPUIS

Marche populaire a saint walfroy margut fr le 170219

 

Ajouter un commentaire