1244 VTT au VTT Urbain de Arlon du 10/10/21

Encore une grosse réussite pour la 6ème édition du VTT Urbain d'Arlon avec une météo un peu fraiche le matin, mais avec un beau soleil d'automne pour réchauffer la température..
Dès 8h00, les vététistes arrivaient en masse pour participer à la manifestation organisée par le Lions Club Arlon  et le club Promovelo Lorraine au profit des oeuvres sociales du Lions.
Avec les 600 personnes préinscrites sur le net, l'inscription était très rapide et avec mes 5 amis du CC Bellefontaine nous sommes partis pour cette belle randonnée. 
Quel plaisir de partir à la découverte d’une multitude de ruelles et chemins du chef lieu de la province, des descentes d’escaliers, des passages dans des endroits habituellement fermés à la circulation et en toute sécurité grâce à des signaleurs à chaque croisement ou traversée de route -.un grand merci à tous ces bénèvoles sans qui le VTT Urbain ne serait pas possible.
Sur le 35 Km, je pense que je n'ai jamais fait une randonnée avec autant de Single-Track (dans bois de l'Hydrion et dans le domaine militaire derrière le cimetière de Stockem) sur des sentiers bien secs et avec une petite incursion dans le bois du Beynert et retour sur Arlon pour terminer le circuit urbain de la randonnée. 
Merci à Fabrice Cobraiville du club Promovelo Lorraine qui a tracé le circuit en forêt - avec un fléchage nickel - de nous avoir fait découvrir la forêt autour d'Arlon.
A la rentrée à la plaine des manoeuvres derrière le palais de justice, c'était une vrai invasion de bikers de tous poils (Vététistes avertis,amateurs d'un jour, familles avec les enfants, vélos de ville,etc..) qui ne demandaient qu'à profiter de la météo clémente pour se désaltérer et se nourrir après l'effort.  
Les responsables du Lions Club Arlon étaient fiers de m'annoncer que en plus des 600 préinscrits, plus de 550 personnes avaient rejoint le lieu de rendez-vous soit un total de 1150 participants.

Voici le décompte final reçu de Monsieur Jean-Robert Wilkin (pour le Lions Club Arlon
Bonsoir Michel, Comme promis hier à Arlon , je peux te confirmer que nous avons enregistré au total 1244 participants effectifs pour notre 6eme édition du VTT Urbain 2021.
Cela fait une trentaine de plus qu’en octobre 2020 qui était déjà un record de participation.


J'ai quitté Arlon vers 13h30' et le site était encore noir de monde..
Conclusion, une organisation sans failles et pour une bonne oeuvre, c'est un VTT à refaire en 2022.

La trace de Jérôme Brack sur le 35 Km : 37.70 Km - 16.8 Km/h et un dénivelé positif de 490 m
https://www.strava.com/activities/6092183040  

La trace de Alan Jacob sur le 15 Km : 16.46 Km - 13 Km/h et 229 m de D+
https://www.strava.com/activities/6090528448

Vtt urbain a arlon le 10092021

Date de dernière mise à jour : 11/10/2021