Le duo Champagne-Lejeune au sprint

BERTRIX - Record de participation pour les six heures cyclistes de Bertrix, le week-end dernier : 27 équipes étaient sur la ligne de départ. Une fine pluie matinale n’a pas refroidi les ardeurs. Celle des amoureux de la petite reine ainsi que celle des organisateurs, sous la houlette de Pascal Meis et Alain Thillen. Avec un Jean-Pierre Echterbille toujours en forme au micro. Départ rue des Combattants pour une ronde d’un peu plus d’un kilomètre. « On a voulu garder une partie du circuit des anciennes 24 h qu’il nenous est plus possible d’organiser au vu des investissements humains que cela requiert, précise Pascal Meis. Mais au vu du nombre departicipants, nous poursuivrons cette formule des six heures l’an prochain. »

Même si l’objectif premier de la plupart des participants n’est pas de réaliser des chronos dignes des pros, certains équipages ont signé d’excellents temps. Et la victoire s’est jouée au sprint entre trois duos qui ont parcouru 208 tours, soit un peu plus de 209 km en l’espace de 6 h. Michel Champagne et Jean-Christophe Lejeune ont ainsi devancé de peu Sylvain Roemans et Steven Van Hooste ainsi que Vincent Lambert et Boris Albert qui ont remporté le premier prix en vétérans. Le record du tour, prix Speedy Gonzales à la clé, a été réalisé par Logan Didier : 1’28, soit une moyenne de 48 km/h. Le prix du mérite a récompensé Roland Willaime et le prix Mathusalem le vétéran Georges Angé, à la septantaine bien dépassée. François Gilquin et Benoît Gigot reçoivent ex-aequo le premier prix en solo. On comptait huit solitaires au total. Gilquin et Gigot ont fini dans le top 6.¦

Y. Jt.

 Source: L'Avenir du Luxembourg

Les dix premiers du classement général : 1. Michel Champagne et Jean-Christophe Lejeune (208 tours) ; 2. Sylvain Roemans et Steven Van Hooste (208) ; 3. Vincent Lambert et Boris Albert (208) ; 4. Marc Collard et Romain Dehez pour Solidarité Adeline (208) ; 5. François Gilquin (207) ; 6. Benoît Gigot (207) ; 7. Jérôme Dion et Rudy Leriche (204) ; 8. Arnaud et Damien Simon (202) ; 9. Vincent Dermience et François Nannan (201) ; 10. Roland Willaime et Nicolas Brant (201)

Retrouvez les photos en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110801_273

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021