100 marcheurs à Ethe le 20/01/13

 
Ci-dessous quelques considérations au sujet de la March'Adeps de ce dimanche vécue dans des conditions météo épouvantables .
 
" DIMANCHE MATIN , PLUIE VERGLASSANTE SUR LE LUXEMBOURG " Pour une fois notre Météo Nationale avait vu juste et la Gaume fut défigurée par cette intempérie qui gâchât le splendide spectacle de la Gaume joliment enneigée depuis une semaine .
De nombreux marcheurs habituels hésitèrent à se mettre en route et rejoindre Ethe où les spécialistes du RVCG avaient concocté de magnifiques circuits dans les forêts au Nord-Ouest de la localité . Ils furent exactement 100 à participer à cette organisation hivernale du Royal Vélo-Club Gaumais patronné par l'ADEPS , alors que les années précédentes avaient vu 263 marcheurs en 2010, 508 en 2011 ( le record) et 390 en 2012 . Les conditions météorologiques justifiant ces gros écarts de participation .
Ils furent 11 courageux sur le circuit de 20 Km , 26 sur le 15 Km, 47 sur le 10 et 16 sur le 5 Km.
Souhaitons un bon et prompt rétablissement au participant qui fit une lourde chute due au verglas à moins d'un kilomètre de l'arrivée .
Au retour, dans la splendide salle de l'ancienne Mairie d'Ethe, les participants firent joyeusement honneur aux bonnes choses liquides et solides préparées avec amour par une douzaine de dévoués bénévoles du RVCG.
A l'an prochain avec, espérons le, une météo plus clémente !
 
Robert ANDRE
Ajouter un commentaire