1052 à Etalle ce 09/05/2013

Magnifique succès pour les randonnées organisées ce 09/05/2013 par « Les amis donner » Au profit du projet d'hippothérapie des "AS" de l’école la providence à Etalle.
C’est pas moins de 80 personnes qui ont travaillé ce jeudi pour assurer un déroulement parfait de cette belle journée (traçage, ravito, caisse, bar, barbecue, etc..)

Alors que la pluie n’avait cessé de tomber tout la nuit, c’est des routes sèches qui nous attendaient au départ du complexe sportif de la localité.

Bonjour Michel,
Après le re-comptage, le repos d'hier et des résultats plus que prometteurs, voici les chiffres finaux.
Tous nos records ont été battu.
Marche :  7 km : 181 p
              11 km : 153 p        Total Marcheurs 334 p
 
Cyclo : 38 km : 20 p
            50 km : 46 p
            70 km : 74 p
          107 km : 76 p
          157 km : 15 p
      cyclosportive : 69 p           Total Cyclos 300 p
 
VTT : 15 km : 33 p
          22 km : 162 p
          36 km : 149 p
          56 km : 50 p
          67 km : 24 p                Total VTT 418 p
 
Total final 1052 participants.
 
Au nom des Amis Donner, nous profitons de l'occasion pour vous remercier de votre soutien (financier et autre).
Grâce à vous tous, nous avons pu organiser notre VTT-CYCLO-MARCHE du jeudi de l'Ascension avec brio.
Les bénéfices de cette journée seront versés au projet d'hippothérapie pour l'école de la Providence (une école
secondaire spécialisée) d'Etalle.
Tout avait été mis en oeuvre pour que cette journée soit une réussite (parcours variés et attrayants, ravitaillements
copieux,...) Et les nombreuses félicitations que notre comité a reçues sont la plus belle des récompenses.
Une autre satisfaction de notre équipe provient de l'aide importante dont elle a disposé.  Un merci spécial à tous
nos bénévoles ainsi qu'à tous nos annonceurs publicitaires.
Gonflés à bloc, les AMIS DONNER ont déjà les yeux tournés vers la prochaine édition (29/05/14) et
vous y attendront nombreux.
Les photos seront bientôt disponibles.
Les AMIS DONNER

 

Pour ma part j’ai roulé sur le 36 Km VTT, assez gras qui était très faisable sauf une grosse bosse très boueuse en fin de parcoursque j’ai dû monter à pied.

Voici ma trace : http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=3028837

35.64 Km, 417 m de dénivelé positif et 15.3 Km/h de moyenne.

Celle de Jérome Jacques sur le mème parcours mais beaucoup plus rapide que moi (19.9 Km/h de moyenne et un dénivelè un peu plus important : 465 m )

http://connect.garmin.com/activity/310017245#.UYtrKlTg0S0.email

Bonjour Michel,

Voici la trace du 36KM d'Etalle. Très beau parcours et pas trop boueux dans l'ensemble.

à bientôt.

Jerome JACQUES

 

Et celle de Jocelyn Lebrun avec son commentaire:

http://connect.garmin.com/activity/310109250

66.69 Km, 1296 m de dénivelé positif et 14.1 Km/h de moyenne

Bonjour Michel, voici la trace pour le 66 km d'Etalle. Beau parcours mais rendu difficile par la boue, plus particulièrement sur la boucle du coté de Villancourt. Fléchage parfait ainsi que les ravitaillements avec boissons énergétiques ! Merci à l'équipe de Bellefontaine.

Si vous avez d'autres traces, vidéos, photos, vous pouvez me le envoyer pour que je les mettes en ligne.

 

Commentaires (3)

1. Cyril (site web) 09/05/2013

Dans la boucle du 67, j'avais en tête deux titres pour mon petit compte rendu du jour:

- A la recherche du grip perdu
ou
- Drift & Mud.

Un sacré parcours que ce 67km.... sur le papier très roulant, mais c'était sans compter sur les pluies des derniers jours qui n'avaient pas vraiment été absorbées par un sol devenu soit très meuble, soit très glissant, soit... les deux

Du coup le rendement au pédalage était aussi médiocre que cet hiver dans la neige épaisse ou fondante. Sur la boucle du 67 entre le km22 et 27 environ, dans les bois, je me suis surpris à rire tant les travers et les trajectoires en glissade me rappelaient le grand moment de fun de la rando des Moyeux Lurons de ce début d'année (Croco/Rando des Sables sur un terrain recouvert de neige fondante gorgée d'eau... où l'on passait son temps à drifter littéralement).

Les 15 premiers km étaient assez roulants, peu de D+, une bonne moyenne et puis après.... Je note quand même ce piège très méchant au kilomètre 10... apparemment ça passait, on imaginait s'enfoncer de 5 ou 10cm mais en réalité... ma roue avant s'est retrouvée stoppée nette, enfoncée jusqu'au moyeux De belles égratignures sur le tibia me rappelleront ce moment quelques semaines... Non je ne suis pas passé par dessus, mais au prix d'une jolie décoration sur la jambe. D'autres ont fait un oob à cet endroit...

Et donc dans cette boucle du 67, quelques kilomètres après la bifurcation avec les deux autres parcours plus petits, et après une longue montée tout à fait digeste... entrée dans les bois et pédalage en crabe. Rouler tout l'hiver aura été utile finalement, aucune chute à déplorer dans cette partie et paradoxalement... pas mal d'amusement, même si d'entrée je me voyais taper dans les réserves d'énergie...

Au second ravito, mon compteur affichait un peu plus de 30km, je pensais que la suite allait être plus roulante... mais nous avons enchaîné bourbiers et... bourbiers, encore et encore, les uns après les autres avec peu de passages où l'on pouvait soit relâcher l'attention, soit prendre une cadence de pédalage optimisée pour cette distance. Sinon c'était la gamelle assurée.

Au troisième ravito, 20km restaient à parcourir mais nous n'étions pas au bout de nos peines. Mention spéciale pour une montée vers le km 52 (si mes souvenirs sont bons), grasse à souhait avec un grip proche de zéro.... (j'en ris encore). Au km60 aussi, un bon petit passage technique en montée qu'il valait mieux prendre sur le côté. Très bel endroit cependant.

Arrivée bien tard, plus rien à manger, mais la tête pleine de bons souvenirs. Mon épouse a roulé sur les 30km, à son rythme, et a pris également beaucoup de plaisir. Le garde boue lui aura bien servi, elle était presque propre Moi par contre... bike wash pour le vélo mais aussi pour le biker. A certains moments, tout était colmaté sur le vélo, mais ça roulait toujours!

Merci aux organisateurs d'avoir maintenu la grande boucle malgré les conditions, ça n'a pas dû être amusant de flécher sur certains passages. Le fléchage était très visible, et l'avertissement avant cette descente avec un grand trou au milieu bienvenu.

Voici ma trace du 67, j'ai souffert quand même... http://connect.garmin.com/activity/310160574 Peu de D+ pour cette distance, mais la boue ou le sol meuble se sont chargé de compenser ^^

Bonne fin de journée.
Cyril.

2. Guibert 09/05/2013

Cyril, toujours de complet comptes rendus. Tu prends des notes sur le parcours?

3. Laurent 10/05/2013

Cyril,

Bientôt, tu auras ton contrat de ... "O2Bikers Reporter"
Continue...

A+
Laurent.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 22/06/2013