185 cyclos à Prouvy ce 07/07/2013

Superbe randonnée cyclo ce 07/07/2013 organisée par VS Jamoigne.
Comme il n'y avait pas de VTT dans la région, j'ai choisi d'enfourcher mon vélo de route ce dimanche matin.
Le dénivelé annoncé pour le 97 Km (924 m de dénivelé) me semblait faisable, j'ai opté pour cette distance.
Le parcours nous a conduit vers Florenville et direction la France ou nous sommes passés dans plusieurs petits villages (Malandry, Inor, Moulin Saint-Hubert) dont j'ignorai l'existence.
Après un beau ravito à Euilly-et-Lombut (33 Km), nous sommes rentrés en Belgique via Muno et ensuite direction Herbeumont, Linglé et une côte interminable qui nous a conduit au deuxième ravito (toujours aussi agréable et copieux) à Bertrix (72 Km)
C'est après celui-ci qu'une flêche manquante pour allez directement vers Orgèo, a allongé le parcours (et le dénivelé) de +- 5 km, en nous conduisant devant l'hopital "La Clairière" et la grande descente vers Mortehan (une partie) et la remontée vers la gare et le village de Saint-Médard ou nous avons retrouvé le bon tracé.
Une dernière grimpette vers "La Notre Dame" et ensuite plongeon vers Jamoigne et retour à Prouvy pour boire un apéro bien mérité.
Mon GPS indiquait 102.11 Km, un beau dénivelé de 1092 m, 23.7 Km de moyenne, et une température maximun de 29°. 
Voici ma trace: http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=3632391.

Et le commentaire avec les participations par distance de Jean-Michel Thevenin

Salut Michel,

Belle participation sous un soleil radieux ce matin pour notre randonnée du Faing. 

Voici le décompte des participations :
.   33 km : 41 participants.
.   67 km : 72 participants.
.   97 km : 46 participants.
. 127 km : 26 participants.
TOTAL de 185 participants.

Les classements de notre "Challenge Vélo Sport Jamoigne 2013" ainsi que les photos de la randonnée seront disponibles sur notre site internet www.vsjamoigne.be dans les prochains jours.
Nous vous fixons rendez-vous pour notre 4ème et dernière manifestation le dimanche 28 juillet à l'occasion de la 26ème randonnée de la Fraternelle à Valansart qui se terminera par la remise des prix du "Challenge Vélo Sport Jamoigne 2013".
Merci à toi pour ton travail de promotion et ta participation.
Vélo Sport Jamoigne.
Jean-Michel Thévenin.

Voici une copie du parcours que nous avons reçu ce matin à l'inscription pour les amateurs de belles randonnées Cyclos
parcours-prouvy-070713016.jpg
 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021