244 VTT à Heinstert ce 23/06/2013

Encore une journée maudite pour les organisateurs d’activité en plein air ce 23/06/2013.
Comme d’habitude presque chaque W.E. un petit crachin tombait sur Heinstert et ses environs ce 23/06/2013 et a certainement rebuté bon nombre de VTT de venir participer au VTT des « pas d’cotes ».appelée aussi "Randonnées Francis LEFORT"
Les absents ont eu tort, car c’est un magnifique circuit que les organisateurs nous avaient concoctés.
244 personnes se sont inscrits pour cette randonnée dont voici le détail :
10 Km accompagné : 8 VTT, 21 Km 75 VTT, 35 Km 89 VTT, 45 Km 45 VTT, 55 Km 8 VTT et 19 VTT sur le grand parcours de 65 Km.
Pour ma part, j’ai participé au 45 Km, assez dur et gras (surtout après schockville pour rejoindre la route Habay-La corne du bois des pendus)   jusqu’au 1er ravito, et bien roulant pour la deuxième partie (surtout la boucle du 45 Km) qui nous a conduit jusqu’aux ruines des forges  du Pont D’oye et retour par Nobressart ou j’ai loupé une flèche ce qui explique un petit allez retour sur ma trace en fin de parcours (au pied de la route remontant à Heinstert) et retour à la salle « Concordia » pour l’apéro bien mérité !!

Voici ma trace du 45 Km :   44.46 Km, 786 m de dénivelé positif et 12.8 Km de moyenne
http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=3502737

Et celle de Jérome Jacques et son commentaire  64.78 Km, 1556 m de dénivelé positif et 17km /heure de moyenne 

Bonjour Michel,

Voici la trace du 65Km d'Heinstert. Très beau parcours rendu exigeant à cause de la boue et de la pluie (sans parler des côtesssss :-) Schockville; Martelange; Wisembach;...). 
à+
Jérôme JACQUES
http://connect.garmin.com/activity/331969419#.Ucb20leQnN8.email
Voici la trace de Cyril Damestoy sur le 55 Km  54.71 Km, 1247 m de dénivelé positif et 15.2Km de moyenne !!
http://connect.garmin.com/activity/332144133
 

Si vous avez d'autres traces et ou des vidéos, n'hésiter pas a me les envoyer, je les éditeraient sur ce site

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Cyril
    • 1. Cyril Le 23/06/2013
    Bonjour Michel,

    Ne serait-ce que pour le point de vue superbe sur Wisembach depuis ce petit single ultra étroit au milieu des genêts..... ça valait la peine de sortir du lit et de se mouiller un peu!!!

    Très chouette parcours, fort bien fléché (j'ai quand même du mal avec le bleu foncé sur le bitume mouillé ), des rappels partout, des ravitos très bien fournis, bravo aux organisateurs! Oui il y avait un peu de boue, oui nous nous sommes salis, oui nous nous sommes aussi un peu fait arrosé, mais franchement... c'est du VTT que nous faisons, Vélo Tout Temps comme Vélo Tout Terrains. Alors gardons le moral et régalons-nous de parcours comme celui d'aujourd'hui en arborant à l'arrivée des sourires boueux mais radieux

    55km pour... alors le D+ barométrique m'indique 796m, et la correction topo sur Garmin connect m'indique 1247. Vu le temps je pense qu'il y avait pas mal de changements de pression.

    Dans l'ensemble le parcours était bien équilibré, très peu de bitume, quelques côtes mais pas trop grasses ou pas du tout, et dans les bois peu de vent et de pluie, nous étions vraiment bien. J'avais pris le semi aujourd'hui, de peur de réitérer le massacre d'il y a deux semaines (démontage complet du vélo, du sable dans les moindres recoins même dans les boutons du gps qui étaient bloqués....), et puis finalement aucun soucis au nettoyage. C'était de la boue sympa aujourd'hui.

    Merci aux Pas d'côte d'Heinstert de nous avoir accueilli sur leur terrain de jeu aujourd'hui. Je me réjouie de voir qu'il ont tout de même eu du monde.

    Voici ma trace: http://connect.garmin.com/activity/332144133

    Bonne semaine à tous.
    Cyril
  • Thill Pascal
    • 2. Thill Pascal Le 26/06/2013
    Bonjour a tous,
    Juste pour vous remercier de votre participation et de vos commentaires élogieux sur notre randonnée.
    Cela fait toujours plaisir et nous (re)motive pour l'année prochaine.
    Le 13°°..en espérant que cela nous porte chance.
    Bonne semaine
    Pascal des "pas d'côtes"