307 à les Fossés (Leglise) ce 01/04/2013

Belle participation ce 01/04/2013 à la randonnée organisée par le CCA LES FOSSES.
Vincent Robaye et toute son équipe nous avaient concocté des supers circuits avec pour débuter une descente technique (que j'ai descendu à pied !!)
Quel plaisir de retrouver un terain roulant avec quelques belles montées pas piqués des vers, mais aussi pas mal de chemins roulants dans les bois de Rossignol, Méllier et des alentours.
307 participants se sont inscrits donc vous trouverez le détail ci dessus:

VTT:  257 personnes

 23 participants pour le 17 Km

 67 participants pour le 25 Km

121participants pour le 35 Km

 43 participants pour le 50 Km

 23 participants pour la randonnée "Kids"

Marche :  50 personnes

Voici ma trace du 35 Km (avec un petit plus car nous avons loupé la flêche à la la gare de Llavaux et nous avons roulé quelques centaines de m en +)

http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=2616597

34.78 Km , 604 m de dénivelé positif et une petite moyenne de 13.2 Km/heure.

Et celle de Jocelyn Lebrun qui a roulé sur la grande distance beaucoup plus vite que moi

Salut Michel, Voici mon parcours de ce lundi.

http://connect.garmin.com/activity/291687409

48.13Km, 940 m de dénivelé positif et une belle moyenne de 15.3 Km/h

Si vous avez la trace du 25 Km, merci de me l'envoyer 

Voici celle de Laurent Schouveiler pour le 50 Km à du 18Km/h (c'est un extra terreste)

http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=2622407

Le printemps arrive tout doucement! Idem que pour le Cyclo pol très beau parcours.

Bonne semaine Laurent

Voici le lien pour les premières photos

http://www.ccalesfosses.com/photo-2150211-flyerrando2013_jpg.html#start

http://www.ccalesfosses.com/1-album-2153275.html

 

BILD0757

 

 

 

 

.

Commentaires (5)

1. Cyril (site web) 01/04/2013

Panne de réveil ce matin. Plus utilisation pour la première fois de mon nouveau porte vélo... Du coup arrivée sur place vers 9h40, départ à 10h00 environ.

Démarrage sur un petit single track technique mais pas trop, je me suis régalé. Descente passée sur le vélo, ventre sur la selle, fesses sur la roue, c'était bien raide en effet. Heureusement car.... le photographe était en bas pour immortaliser le passage, ou la gamelle ^^

L'ensemble du parcours était fort roulant, mais avec un sol parfois très dur rendant certaines ornières un peu piégeuses (on a vu pire cet hiver à Lagland). La grande majorité du tracé se situait dans les bois, avec une alternance de chemins larges et de petits passages sinueux pour se faire plaisir Je me suis franchement bien amusé dans les descentes rapides, aussi dans certaines côtes, et puis... le soleil.... quel bonheur! L'an passé à Les Fossés c'était humide et boueux, cette fois c'était froid, sec mais surtout baigné de soleil!!!

Deux ravitos sur le 50 (3 boucles en plus du 35), un fléchage à la chaux bien visible y compris sur les passages rapides. J'ai quand même réussi à Mellier ... à suivre la trace des cyclos (longue trace de chaud dans un virage).... et après un looong faux plat, je me suis retrouvé en face de deux panneaux jaunes ''Vous êtes sur le 54'' et ''70''..... hum hum. Je pensais à un poisson d'Avril mais non, je n'étais pas sur la bonne trace ^^ J'ai repiqué plus loin sur Mellier pour terminer sur le parcours VTT sans perdre un bout (normalement).

Au km 42, après une descente TRÈS boueuse (la plus boueuse de tout l'hiver, fourche, transmission et suspension arrière complètement colmatées, ça volait dans tous les sens même à allure modérée, un vrai labourage) dans laquelle il fallait pédaler pour avancer ... je me suis retrouvé après un virage en plein milieu des bois à 30 mètres d'un molosse type Boxer qui à vue de nez devait peser un bon 50kg. Seul, pas de maître malgré mes appels, pas de collier, la queue entre les jambes, me fixant avec insistance. Là franchement.... gloups. Il y avait un talus très raide et boisé sur la gauche, bordant un champ tout au dessus (clôturé...), je l'ai donc escaladé pour éviter le chien qui se tenait en plein milieu du passage. Il me suivait du regard, et commençait à monter sur le talus en me fixant. Le voyant se rapprocher petit à petit, j'ai alors enfourché la bécane (pas possible d'aller plus haut car clôture ), et tracé en diagonale sur ce raidillon, se terminant par un saut d'un petit mètre pour récupérer le chemin. Et bien ouf c'est passé, et mon moteur a fonctionné plein régime pendant quelques minutes histoire d'être certain d'avoir mis une distance suffisante entre cet animal et moi. Je déteste ça. Pas de maître pas de collier et la queue entre les jambes. Brrrr.....Bel animal oui, mais de loin hein.

Après avoir perdu du temps lors de cette rencontre, j'ai finalement rallié l'arrivée avec 47,44km, 926/1112m de D+ (sans correction/avec correction), et une moyenne de 15km/h en déplacement.

Voici ma trace: http://connect.garmin.com/activity/291910889

Chouette week-end de vélo, 46km Samedi au Cyclopol, la même chose aujourd'hui, sous un beau soleil, un régal !

Espérons le même temps semaine prochaine à Martelange!!

Bonne semaine à tous.
Cyril.

2. Cyril (site web) 01/04/2013

Aurais-tu le lien pour les photos Michel à tout hasard?

Merci
Cyril

3. Michel 01/04/2013

Bonsoir Cyril,

je pense que les organisateurs vont me faire suivre le lien ou alors sur leur blog
http://ccalfosses.over-blog.com

4. Cyril (site web) 01/04/2013

Merci Michel :)

5. MINSIER YVES (site web) 02/04/2013

Bonsoir,

Vous pourrez trouver des photos sur le site du club : CCALESFOSSES.COM

Au plaisir sur une prochaine rando...

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/05/2013