364 à Fratin ce 14/07/13

Magnifique parcours ce matin sur le 35 Km organisé par le club de Basket de Fratin.
La première partie jusqu'au ravito était très roulante, la suite un peu plus corsée mais pas de raidillon infranchisable et un parcours varié en forêt.
Super ravitos (2 sur le 35) et un fléchage parfait, que demander de mieux.

Voici ma trace du 35 Km (36.30 Km, 462 m de dénivelé positif et 15.5 Km de moyenne)
http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=3697801 

Voici celle de Jocelyn Lebrun et son commentaire  69.88 Km, 1201m de dénivelé et 17.1 Km/heure de moyenne.
http://connect.garmin.com/activity/342240958

Salut Michel, voici ma trace pour le 70 km de Fratin. Parcours roulant avec tout de même plus de dénivelé qu'annoncé au départ.

Trois bons ravitaillements avec du sucré salé et rien à redire concernant le fléchage. A refaire l'année prochaine. A dimanche prochain à Rulles.

Si vous avez d'autres traces et ou des vidéos, merci de m'envoyer les liens pour que je les mettent en ligne  

Les photos seront en ligne dans les prochains jours sur le lien

http://www.trphotographie.be/Tr_photographie/vttfratin.html   

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Cyril
    Bonjour Michel,

    Voici ma trace du 70km: http://connect.garmin.com/activity/342273467. Pour le D+... comme d'habitude, le D+ barométrique indique 1115, le D+ Garmin indique 1425. Ca doit être quelque part entre les deux

    Je me suis régalé!!!! Non seulement des portions de parcours connues que j'aime beaucoup, mais aussi des portions de parcours sorties de derrières les fagots, que du bonheur. Bravo aux traceurs qui nous ont vraiment gâté.

    Le temps étant de la partie cette année, et c'est sous le soleil et sur un terrain sec que nous avons pu profiter de cette belle boucle le plus souvent roulante, avec quelques côtes tout à fait gérables en douceur, de petites décentes très ludiques car très rapides mais longues, bref, que du bonheur.

    Evidemment, avec mon sens de l'orientation légendaire... je suis parvenu, malgré un fléchage absolument IRRÉPROCHABLE à bifurquer probablement vers le km 43 sur une portion hors parcours... mais je retrouvais vite le second ravito, avec comme punition une belle côte que je descendis après m'être copieusement ravitaillé... La côte après la route fût également montée deux fois... c'est en haut que m'informant j'apprenais que le ravitaillement était dans l'autre sens ^^ Je suis parti trop vite ce matin sans m'informer sur le mode de fléchage. Panneaux oranges fluo agrafés sur les arbres, avec de très (très) nombreux rappels. Au sol sur le bitume du fluo, et de la chaux avec de graaaaandes lignes pour les plus rapides et distraits d'entre nous.

    Aux ravitaillements, tout ce qu'il fallait pour nourrir un sportif. Rien qui ne soit contre indiqué! Le choix des ingrédients fait pas des sportifs pour des sportifs, on pouvait manger de tout sans risquer un coup de mou par la suite. Avec du salé également, tout cela est vraiment parfait!

    Merci au Ravito 2 pour le petit coup de spray à la citronnelle... il est vrai que les insectes volants étaient particulièrement voraces aujourd'hui! Eux aussi voulaient se ravitailler... sur mes jambes

    Beaucoup de travail de préparation pour une rando vraiment très réussie. Bravo à l'équipe d'organisation! Et merci d'avoir tracé un 70 ;) Merci également à mon coéquipier Olivier d'avoir imprimé un rythme très chouette sur les 35 premiers km Je ne pense pas après une courte nuit que j'aurais démarré aussi vite

    Bonne fin de Dimanche et bonne semaine à tous.
    Cyril
  • Cyril
    Moui une petite remarque un peu hors sujet mais.... je suis toujours aussi surpris, pour ne pas dire consterné, de voir des VTTistes rouler sans casque, et pour couronner le tout (non pas Philippe) avec des écouteurs dans les oreilles et de la musique à fond (on en profite en les passant)!! Il y a quelques semaines, j'avais dépassé dans une côte le même type d'individus, comme toujours je préviens que je passe et de quel côté (oui oui ça m'arrive de doubler dans les côtes, je vous assure ). Le gars ne m'avais pas entendu (et pourtant j'ai la voix qui porte) et il a failli se mettre dans le décors, surpris de se faire dépasser.... sans casque ça aurait pu faire un vrai carnage s'il était tombé.

    Bref un casque pour du VTT c'est juste indispensable, mais SUR la tête, pas dans les oreilles à moins d'être de ceux qui ne se font pas dépasser.

    @+
  • Lavaux j
    • 3. Lavaux j Le 14/07/2013
  • Cyril
    Merci aux deux photographes sur place!
  • LeMich
    • 5. LeMich Le 15/07/2013
    Le comité du RUS Fratin vous remercie tous pour votre fidélité...
    et vous fixe déjà rdv au dimanche 13 juillet 2014.

    @ bientôt sur les autres randos...