400 VTT à Martelange les 05 et 07/04/13

Belle participation aux 2 randonnées proposées par Les Bikers-Ardennais à leur Sangli-Sûre(10ème édition).
Le soleil était enfin de la partie malgré une température encore assez fraiche ce dimanche matin (-1° à 8h30)
Vendredi soir 62 VTT sont venus tester les circuits de 25 et 35 Km.
Ce dimanche c'est 338 personnes qui ont rejoint la cité ardoisière.

Les photos seront visibles sue leur site http://www.bikers-ardennais.be/sanglisure/index.html

Cliquer sur l' affiche de la randonnée(par année) pour avoir les nouvelles photos et celles des années précédantes.'

25 Km :   85 participants

35 Km : 139 participants

45 Km :   63 participants

55 Km :   52 participants.

Belle randonnée, bien tracée,  des supers parcourus ou nous avons encore trouvé des passages avec de la glace et de la neige.

2 beaux ravitaillements, une belle descente technique en fin de parcours (avec l'apéro maison au pied de la descente)

Seul petit bémol, cette course à l'escalade des dénivelés surtout sur les moyennes distances.

Voici la trace du  45 Km de Jocelyn Lebrun  http://connect.garmin.com/activity/294425493

45.53 Km, 1106 m de dénivelé positif et une belle moyenne de 14.8 Km/heure

Celle de Cyril Damestoy. sur le 55 Km http://connect.garmin.com/activity/294499665

52.43 Km, 1475 m de Dénivelé positif et une moyenne de 14.1 Km

et la mienne sur le 35 Km : http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=2675707

36.35 Km, 837 m de dénivelé positif et 12.8 Km/heure

Je suis demandeur de la  trace du25 Km

Les commentaires des organisateurs:

Bonjour à tous,

 

 

Ce petit message pour remercier tous les  participants à nos deux épreuves de la “Sangli-Sûre #10”. Comme tu l’as annoncé,  63 participants le vendredi soir et 338 ce dimanche matin. Sans vous, rien ne  serait possible.

 

 

Michel, nous n’avons pas eu l’occasion de te  remercier comme il l’aurait fallu hier. Mais je pense que toi mieux que  quiconque sait le stress que génère une telle organisation. Outre la météo très  clémente, nous te devons aussi une bonne part de notre succès.

 

 

Vos commentaires concernant notre organisation  (circuits, ravitos, ambiance, ...) nous ont étés droit au coeur, merci  !

 

 

En ce qui concerne les dénivelés, je voudrais  rassurer tous les participants.  Nous n’avons aucunement engagé une course  effrénée aux dénivelés.  Mais la vallée du lac de la Haute-Sûre est  tellement belle que nous essayons d’y entrainer aussi les circuits de distances  moyenne et ce n’est pas facile !   Les participants qui se sont  aventurés sur les circuits de 45 et 55 km en témoignerons, les points de vue en  valaient le détour.  Il est vrai que le circuit de 35 km était assez  physique sur le début, nous félicitons tous les participants, sans exception,  pour leur courage.  L’hiver interminable que nous connaissons y a aussi  peut-être une part de responsabilité, nombres d’entre nous enfourchaient leur  monture pour la première fois.

 

 

Nous vous invitons tous à consulter notre site  dans les prochains jours pour y regarder les photos, mais aussi y laisser vos  impressions sur le livre d’or.

 

Stany, Daniel, Francis,

pour les Bikers Ardennais

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Cyril
    Bonjour Michel,

    Je manque de superlatifs pour qualifier la rando d'aujourd'hui. Vraiment. J'ai pris mon pied du début à la fin, si tous les Dimanches pouvaient être comme celui-ci, je serais un biker comblé. C'était tout de même costaud, certes, mais on oubliait très vite les difficultés et le dénivelé en contemplant les paysages magnifiques, baignés de soleils et de brume au petit matin, on avait l'impression d'être sur une autre planète, une découverte pour moi, un régal absolu.

    Un tout grand merci à l'équipe d'organisation pour nous avoir servi sur un plateau d'argent un parcours nous permettant de nous régaler et de découvrir ou redécouvrir combien la nature de notre région est belle.

    Pfff... encore.

    Fléchage vraiment impeccable, y compris sur les sections rapides, ravitaillements extrêmement bien fournis, accueil sympathique... j'étais tellement sur mon petit nuage que j'en ai oublié de boire un Orval!!!! Bien vu aussi le ''Apéro'' un peu avant la fin ^^

    J'en ai trop dit, ou pas assez, mais ceux qui n'étaient pas là aujourd'hui doivent s'en mordre les doigts, cette rando a mis la barre très très haut pour cette saison.

    Voici ma trace des 55km: http://connect.garmin.com/activity/294499665. 52,43km, 1347m / 1475m de D+ (non corrigé / corrigé), à une allure moyenne en déplacement de 15,1km/h (je suis cuit). Température au départ aux alentours de -5, et à l'arrivée proche de + 10°C!

    Bonne fin de Dimanche, je file nettoyer le deux roues.
    Cyril (qui n'a plus sa barbe )
  • Michel (Le Webmaster)
    • 2. Michel (Le Webmaster) Le 07/04/2013
    Merci Cyril pour ton commentaire et ta trace
  • RVTT
    • 3. RVTT Le 08/04/2013
    Super Rando, départ très tôt(7h30) pour de magnifiques paysages et un lever du soleil sur des paysages givrés. Super single track , très beau nouveau parcours mais assez costaud. Des passages très "raid" dont un portage. Chouette passage technique sur la fin (beau boulot!) et super apéro offert. Ma plus appréciée de ce début de saison.