464 à Bellefontaine le 25/08/2013

Nous sommes passés par toutes les couleurs pour le VTT et la marche de Bellefontaine de ce 25/08/2013.
Fléchages samedi matin avec déjà de la pluie en fin de parcours.
Samedi soir, orage et pluie diluvienne qui efface toutes nos flèches.
Ce matin dès 6h30', les ouvreurs (dont moi) avons repris nos bouteilles de chaux et nos VTT ou Quads pour refaire toutes les flèches sur les 6 parcours VTT.
Et heureusement pas une goutte de pluie ce matin et un terrain qui avait absorbé toute la pluie de hier, les circuits n'étaient même pas boueux.
Tous les participants étaient unanimes pour louer la qualité des fléchages et des nouveaux circuits concoctés par les responsables du club.
La préposée aux inscriptions me signale que 383 VTT et 81 marcheurs avaient rejoint le complexe sportif de Bellefontaine ce qui est super vu la météo de hier soir.
Ce matin en ouvrant le circuit du 35 Km, j'ai eu le plaisir de voir 7 chevreuils couper le chemin environ 50 m devant moi, c'était un spectacle grandiose.


Le comité du C.C. Bellefontaine remercie tous les bénévoles qui nous ont permis la réussite de cette belle journée et toutes les personnes qui nous ont rejoint ce 25/08/2013 et vous donnent déjà RDV le deuxième W.E. de 01/2014

Voici la trace de Jocelyn Lebrun et son commentaire hebdomadaire :
http://connect.garmin.com/activity/364692143  66.11Km, 17km/heure et 1221 m de dénivelé positif

Salut Michel, voici ma trace pour le 67 km de Bellefontaine. Beaucoup de chance avec le temps, pas de pluie de la matinée.

Parcours bien praticable malgré l'orage de la veille. Très bon fléchage, j'ai juste hésité à un seul endroit mais sans me tromper.

Le dénivelé total était plus élevé que celui annoncé au départ. Ravitaillements parfaits.

Seul petits regrets pour moi, des crampes à la fin du parcours qui m'ont empêché de gagner le chrono !!! Merci au club de Bellefontaine. A bientôt. Jocelyn

Et le commentaire de Jérome Jacques sur le 80 Km 78.61 Km, 17.9 Km/heure et un dénivelé positif de 1454 m

Je ne peu malheureusement pas vous donner sa trace, car nous avions l'autorisation de passer dans des propriètées privées accessibles uniquement ce 25/08/2013

Super beau parcours mêlant parties rapides, techniques, ludiques, grimpettes,... bref tout ce qu'il faut pour s'amuser.

Malgré les pluies de hier le parcours était encore relativement sec.

 Jérôme JACQUES

Merci à Olivier Habay (orgaisateur de Chantemelle) pour sa trace du 49 Km et son commentaire
http://connect.garmin.com/activity/365700985#.UhuxEurHdU0.gmail  47.33 Km, 16.2 Km/h et 869 m de dénivelé positif

 Voici ma trace du 49Km.  Il manque un tout petit bout au début (mise en route au diesel) et j'ai fait un petit crochet hors circuit de 500 mètres près de Gérouville (l'envie d'aller boire une biere chez Gigi probablement ?)
 Encore merci à toute l'équipe, même si j'ai un peu souffert j'ai tout particulièrement apprécié la remontée de Meix vers Bellefontaine.  Un tracé de passionné !
 A bientôt,Olivier



Comme d’habitude, si vous avez d’autres traces, photos ou vidéos n’hésiter pas à m’envoyer les liens.

Vos commentaires ci-dessous seront également  les bienvenus.

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • rvtt
    • 1. rvtt Le 25/08/2013
    effectivement très beau boulot! Et quel boulot pour tout reflécher ce dimanche matin!!! J'ai juste rater deux bifurcations au début car les flecheurs n'étaient pas encore repassés (suis partis à 7h00 sur le 67, j ai perdu 10 minutes) mais après plus aucun soucis. Bravo !! Sincèrement. Hervé
  • Caurier Pascal
    • 2. Caurier Pascal Le 25/08/2013
    Bjr a tous;
    effectivement, très très très très très beau parcours, fait le 50 kms. Quelques cotes qui font mal aux cuisses, heureusement très courtes. Fléchage parfais et la météo de la partie.
    Bravo aux organisateurs
    Je cherche la trace du 50 kms, mon gps a un peu bafouillé donc merci si quelqu'un peu la transmettre.

    Pascal
  • Caurier Pascal
    • 3. Caurier Pascal Le 25/08/2013
    Bjr a tous;
    effectivement, très très très très très beau parcours, fait le 50 kms. Quelques cotes qui font mal aux cuisses, heureusement très courtes. Fléchage parfais et la météo de la partie.
    Bravo aux organisateurs
    Je cherche la trace du 50 kms, mon gps a un peu bafouillé donc merci si quelqu'un peu la transmettre.

    Pascal
  • Arnaud Rveschot
    • 4. Arnaud Rveschot Le 25/08/2013
    Impec! C'est le mot! Partie sur le 50..moyenne de 17.
    On peut dire que les cotes, c'était des cotes! Ouf! Elle montait fort..malgré ça une petite chute mais enfin c'était très agréable.
  • Fanette
    • 5. Fanette Le 26/08/2013
    Super rando hier, très beau parcours pour moi sur 23 km
    Bravo aux courageux pour le re-flèchage du matin, c'était nickel !!!
  • Vincent Gobin
    • 6. Vincent Gobin Le 26/08/2013
    Parcours de 22.7km fait ...en courant.... RAS pour le flèchage, un ravito nickel, un tracé avec très (trop) peu de dénivelé et un accompagnateur vttiste de "luxe" pour les 13 ere km en la personne de Michel Liegeois ( merci Michel, c'était sympa).Bravo aux membres du CC Bellefontaine.
    VG
  • Coppin Nicolas
    • 7. Coppin Nicolas Le 30/08/2013
    Bonjour,

    Le compteur que vous avez trouvez m appartient!! Un tout grand merci!!!
    J'en profite également pour remercier Michel liégeois pour son excellent site et tous les organisateurs des vtt du dimanche matin!! Tjs excellent, merci a tous