695 à CHINY ce 02/06/2013

Météo de rêve ce 02/06/2013 pour les Vététistes et les organisateurs du VTT et la marche des 3 truites à Chiny
Quel plaisir de voir l’astre du jour briller de mille feux quand on se réveille après des semaines et des semaines de mauvais temps.
Et qui dit bonne météo dit grosse participation aux randonnées VTT.
A mon retour, les organisateurs étaient fiers de m’annoncer que 680 personnes avaient participé à leur manifestation, 78 marcheurs et 617 bikers !!!
Super randonnée, avec des fléchages parfaits, des plaques  avec la couleur de la randonnée que l’on avait choisi à chaque bifurcation, un parcours sur le 35 Km que j’ai effectué sans mettre pied à terre donc pas de côtes impossibles, des points de vue formidables, pas beaucoup de boue, 4 ravitos dont le dernier avec du maitrank et cerise sur le cadeau pour terminer la randonnée,  la traversée de la Semois (dans environ 80 cm d’eau) que j’ai réalisée avec bonheur. (Une passerelle afin de passer à pied sec était située à quelque mètre du passage nautique)

Le commentaire de l'organisation :

Bonjour Michel,
 
Tout d'abord, merci pour ta participation à notre randonnée de ce dimanche. Voici comme à l’accoutumée les informations demandées en terme de participation :
 
·          26 sur le 15 km
·          144 sur le 25 km 
·          245 sur le 35 km
·          108 sur le 50 km
·         55 sur le 65 km
·         39 sur le 85 km
·         78 marcheurs
 
Ce qui nous fait un total de 695 participants (617 VTT et 78 marcheurs) en tout pour cette quatrième édition de la Randonnée des 3 truites.
 
Commentaire :
 
  La randonnée des 3 truites de CHINY a, cette année encore, tenue toutes ses promesses sous une météo radieuse et légèrement venteuse en début de matinée. Après une promotion dynamique de cet évènement en partenariat avec VALVERT, les organisateurs ont eu le grand  plaisir d’accueillir 617 vététistes (et 78 marcheurs) dans le cadre magnifique de la vallée de la Semois avec autant de parcours variés que techniques tout en étant, pour certains tracés, roulants et accessibles à tous. Le choix entre la traversée de la Semois et un "itinéraire bis" fut vite fait pour certains vu la hauteur d’eau suite aux récentes pluies. Pour les plus téméraires, cette " traversée " de la Semois a réjouit les nombreux participants qui s’y sont lancés au même titre que le balisage précis qui a permis de mener à bien cette quatrième édition de la "Randonnée des 3 truites".
 
Les jambes pleines d’énergie et de vitamine D, les vététistes étaient nombreux dès 07h sous un soleil radieux et attendu impatiemment par beaucoup ! Les parcours n’attendaient plus qu’une déferlante de VTT et ont procurés par endroit de belles sensations aux amoureux de descente, le tout entre les nombreux méandres de la Semois.  Certains avaient fait plus de 250 km pour venir rouler ce week-end au départ de Chiny (nous les remercions chaleureusement) dans une région unique, pleine de surprise en terme de variété de parcours en alternant  tant les « single track » que les chemins plus roulant. Malgré les dernières pluies, ceux-ci n’étaient d’ailleurs pas « trop » boueux pour laisser place à un plaisir de conduite permanent.
 
Les organisateurs vous remercient vivement pour votre participation et vous fixe d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine pour la cinquième édition de la "Randonnée des trois truites" lors du 1er week-end de juin 2014 avec certainement des innovations à la clef !
 
Voilà merci donc de diffuser ces chiffres et ce message à tes habituels contacts.
 
Tes mails sont d'ailleurs toujours très appréciés et pleins d'information donc grand  merci à toi pour cette implication bénéfique à tous.
 
Au plaisir de te lire,
 
Bien à toi,
 
Pour la rando des 3 truites,
 
Liblanc Raphaël

23 Avenue Germain Gilson, 6810 Pin

TEL : 061/32.80.33

GSM  : 0496/18.92.94

e-mail : raflib69@yahoo.fr
 

Voici ma trace du 35 Km (36.36 Km, 672 m de denivelé positif et une petite moyenne de 13.30 Km/heure)
http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=3276087

Et celle de Jocelyn Lebrun sur le 65 Km : 63.57 Km, 1384 m de dénivelé et 14.7 Km/h de moyenne.

Salut Michel, voici ma trace pour le 65km de Chiny avec la traversée de la Semois dans l'eau

http://connect.garmin.com/activity/321592075.

Et celle de Laurent Tesch sur le 85 Km (84.77 Km, 1740 m de dénivelé positif et 16.4 Km/h de moyenne)


http://connect.garmin.com/activity/322177910

Si vous avez d'autres traces ou des vidéos ou des photos, vous pouvez me le envoyer, je les mettrai en ligne

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Arnaud Raveschot
    • 1. Arnaud Raveschot Le 02/06/2013
    Super circuit, super organisation!!
    Michel: j'étais le jeune qui accompagnait Francis quand on s'est vue au premier ravito.
    À remettre l'année prochaine!!
  • Dominique Lebrun
    • 2. Dominique Lebrun Le 02/06/2013
    Salut Michel.
    Quel bonheur de rouler enfin sous le soleil et avec de beaux paysages.Super fléchages et ravitos en abondance.J'ai fait les 48 km avec une boucle du 65 km en plus.55 km à l'arrivée et 1150 m de dénivelés.
    Merci aux 3 truites pour cette belle randonnée
  • Cyril
    • 3. Cyril Le 02/06/2013
    C'était un régal. Sous le soleil, avec un terrain majoritairement sec et donc très peu de boue. ENFIN!

    Le club de Chiny nous a gâté aujourd'hui, en nous faisant arpenter ses forêts pour nous faire découvrir des points de vue de toute beauté, tout comme de petits coins charmants où l'on se serait bien vu poser les vélos et s'allonger dans l'herbe en écoutant l'eau couler et les oiseaux chanter. Bucolique cette rando.

    Engagé sur le 65 après 2 semaines de repos forcé suite à une chute aux Crapauds, je n'ai pas eu besoin de beaucoup me forcer pour être motivé à avancer, cette rando est indispensable dans le calendrier du biker des Ardennes et d'ailleurs! Cette forêt est magnifique et nos guides du jour nous ont permis d'en profiter au moyen d'un fléchage impeccable.

    Cerise sur le gâteau (nous avons déjà parlé du soleil? ah oui), des ravitos à profusion (5 au total, dont deux où nous passions deux fois), très bien garnis, avec du sucré, des raisins secs, oranges et bananes, pain d'épice (merci!), gâteau, bonbons (!) et du salé (merci bis). Bref nous n'avons manqué de rien, et à l'arrivée nous avons pu profiter du bar et du barbecue (14h20 et de nouvelles saucisses étaient en train de cuire, BRAVO, c'est rare d'avoir encore à manger à cette heure tardive).

    Voici ma trace, 62,70km (curieux, j'ai 1km de moins que Jocelyn) pour 1362m de D+ http://connect.garmin.com/activity/321786460. En mode reprise, j'y suis allé mollo surtout sur la fin Passé sur le pont et pas dans l'eau... je n'ai pas vu de photographe alors j'ai fait la poule mouillée, au sec

    Merci aux 3 truites pour cette superbe matinée! A l'an prochain.
  • LaurentT
    • 4. LaurentT Le 03/06/2013
    Le VTT sous le soleil, c'est quand même bien plus plaisant !!
    Bravo aux organisateurs pour cette belle matinée au bord de la Semois et le beau parcours bien physique !
    Voici ma trace du 85km : http://connect.garmin.com/activity/322177910
  • Nicolas
    • 5. Nicolas Le 03/06/2013
    Salut,

    Magnifique rando! Probablement la plus belle de la région! Excellent parcours très amusant ! Le 65km était impeccable et l année prochaine je me lance sur le 85km...
    Félicitations pour la superbe organisation
  • Janssen
    • 6. Janssen Le 09/06/2013
    J'ai raté cette edition, j'aimerai bcp refaire en solo (pas envie d'attendre l'année prochaine) est ce qu'on sait retrouver le parcours

    Thank