112 VTT et Cyclos à Arlon le 24/03/13

Vu les conditions climatiques (Pluies verglaçantes), je ne me suis pas rendu à Arlon ce 24/03/2013
J'attend les commentaires des organisateurs et des courageux participants a la rando du PromoVélo

Merci à Cyril pour ses commentaires avisés chaque W.E sur mon site et le lien pour les photos :

http://photos.promovelo.be/zenphoto/

 

Les commentaires des organisateurs :

 

Bonjour Michel,

 

Pas de chance pour toi : tu as raté une belle rando ....

 

Effectivement, la météo (la pluie de fin de nuit) nous a joué un mauvais tour au niveau de la participation

 On se console en disant que tous ceux qui étaient là étaient ravis ...

 Merci encore

Salutations sportives.

Marc Jacquemin 

Prudents, nous avions prévu la neige et nous avions balisé en conséquence 2 circuits cyclo (50 et 80 kms) et 3 circuits VTT (25 - 35 et 45 kms).

 Malheureusement, une pluie verglaçante s'est invitée en fin de nuit.

Nombreux, sans doute, sont les pilotes qui ont été découragés en se levant et ne nous ont pas rejoint.

 Dommage pour eux, oserons nous dire, car les conditions de roulage étaient excellentes (sans mentir) et les tracés furent unanimement appréciées.

 

Malgré les efforts des organisateurs pour intensifier encore le marquage en dernière minute, quelques pilotes se sont un peu égarés (nos excuses envers eux), mais dans la bonne humeur ..... et chacun est arrivé hyper satisfait d'une superbe rando.

 

Finalement, nous avons enregistré 110 inscriptions de pilotes VTT dont 9 enfants de moins de 12 ans (félicitations à eux) ainsi que 2 courageux (ou téméraires) cyclos. Merci à chacun de ces participants.

 

Une chouette ambiance d'après rando à cloturé cette belle journée sportive.

  

 

 

 

 

 

Commentaires (6)

1. Cyril (site web) 24/03/2013

Bonjour Michel,

Les infos sur le nombre de participants vont suivre. En attendant, voici mon CR. Le lien vers les photos est vers la fin, il y en a plus de 400

----

Le Printemps, c'est.... demain? C'est ce qu'ont dû se dire les valeureux bikers présents ce matin. Une fine pellicule blanche sur les routes, un ciel plombé, et des averses de neige et de grêle jusque 8h45 environ ont probablement découragé la plupart d'entre vous.

Et pourtant... quel bonheur de rouler ce matin sur les tracés concoctés par notre bien aimé Président et l'équipe organisatrice!! Je me suis ré-ga-lé du début à la fin et ce malgré la météo, le froid, le gel qui rendait la mécanique un peu capricieuse et quelques passages bien mous dans lesquels nous dépensions des watts bien plus que de raison. J'ai pris mon temps, mais bouclé environ 45km et 842/1034m de D+ (Garmin/Topo). J'en ai profité un maximum. Nous avons même eu du soleil entre 11h00 et 12h00, merveilleux. Et hormis une averse de grêle avec quelques bourrasques de vent au tout début du parcours, aucune autre précipitation n'est venue perturber la progression. La grande majorité du tracé se trouvait en forêt, bien à l’abri du vent bref.... parmi toutes les sorties dans la neige ou la glace cet hiver, celle-ci fût la moins difficile techniquement!

Après coup j'ai l'impression d'avoir roulé sur une sorte de ''best of'' des sorties dominicales hivernales du club, tout ce que j'aime était là, et je dois avouer que la neige n'a finalement pas gâché mon plaisir, au contraire! Elle était fraîche, et le sol avait dégelé pendant la semaine donc peu de mauvaises surprises et pas de piège à signaler.

Quelques couacs dans le fléchage après la bifurcation 25 - 35/45. J'ai dû manquer une rubalise comme d'autres bikers mais finalement nous avons tous retrouvé notre chemin vers le second ravitaillement. Non sans nous étonner de retomber sur ceux que nous avions quitté 10 minutes plus tôt, et ce à deux reprises ^^ Je tiens tout de même à remercier les valeureux traceurs qui hier avaient pris la précaution de mettre de la rubalise car dans les bois, il y avait une bonne couche de neige, bien plus épaisse que sur les routes. Étonnant quand même.

Merci aux bénévoles pour l'organisation! Les ravitaillements étaient fort bien fournis et organisés. A chaque fois un plan, les distances, une tente, à manger et à boire, et un accueil chaleureux. Un petit feu nous réchauffait même lors du second à proximité de la Gaichel. A l'arrivée, nous étions accueillis par un grill intérieur (miam), il y avait à manger et à boire, au chaud, un bikewash était mis à disposition, il y avait même une démo pour un nettoyeur à vapeur que certains ont pu tester. Il faut dire que les vélos... étaient joliment décorés par le gel ! Vous en verrez quelques exemples sur Facebook et sur la galerie photo Promovelo.

Vous l'aurez remarqué, Promovelo avait déployé des photos reporters sur le terrain pour immortaliser les exploits des participants. Vous trouverez leurs photos sur le lien suivant: http://photos.promovelo.be/zenphoto/ . Il y a plus de 400 photos réparties en plusieurs albums, classés par localisation. N’oubliez pas d’aller en page 2 de l’index, il y a encore un album avec 127 photos (une décente). Peu de chance que vous ne soyez pas au moins sur une photo, sinon sur beaucoup plus :)

Pour conclure : merci Président, merci aux bénévoles pour l’accueil, la préparation, et le rangement, et merci à ceux qui ont participé aujourd’hui, j’espère qu’ils ont été aussi enthousiastes que moi. Le Printemps par contre…. aurait pu participer, mais ce sera pour la prochaine fois ;)

A la semaine prochaine.
Cyril

2. 26pouces.lu (site web) 24/03/2013

26pouces.lu Alors que beaucoup de bikers ont préféré squatter leur lit douillet ce matin, au lieu de chevaucher leur monture sous des températures déplorables... Patrick et moi avons pris notre courage à 2 mains et nous sommes rendus au départ de la rando à Arlon.

Le départ s'avérait assez dur, vu la tombée de la grêle et le mercure affichant des températures en dessous de la barre des 0°

Heureusement, une fois accédé à la forêt, le vent s'est posé et nous étions à l'abri des chutes de grêle. Fallait juste faire attention aux chutes de morceaux de glace qui tombaient des sapins... mais pour ça on porte un casque

Malgré de nombreuses montées, les traceurs ont réussi à nous offrir un panaché de singles et descentes sympas. Il y avait même une traversée de rivière, mais valait mieux ne pas poser pied dans l'eau ce matin.

A cause de la neige qui recouvrait les marquages au sol, 2 fois on s'est trompé de direction, mais heureusement nous nous sommes vite rendus compte et avons pu retrouver le chemin. Merci aussi aux organisateurs d'avoir installé des rubans tout au long du tracé, qui ce matin étaient d'une grande utilité.

112 personnes ont été au départ ce matin... nombre étonnant vu les conditions, mais finalement les absents ont eu tort de ne pas venir...

3. Cyril 25/03/2013

Il y avait 112 inscrits, mais il y a plus de 400 photos effectivement.

Voici un commentaire complémentaire :

Bonjour Michel,

Pas de chance pour toi : tu as raté une belle rando ....Effectivement, la météo (la pluie de fin de nuit) nous a joué un mauvais tour au niveau de la participationOn se console en disant que tous ceux qui étaient là étaient ravis ...Merci encore

Prudents, nous avions prévu la neige et nous avions balisé en conséquence 2 circuits cyclo (50 et 80 kms) et 3 circuits VTT (25 - 35 et 45 kms). Malheureusement, une pluie verglaçante s'est invitée en fin de nuit. Nombreux, sans doute, sont les pilotes qui ont été découragés en se levant et ne nous ont pas rejoint. Dommage pour eux, oserons nous dire, car les conditions de roulage étaient excellentes (sans mentir) et les tracés furent unanimement appréciées.

Malgré les efforts des organisateurs pour intensifier encore le marquage en dernière minute, quelques pilotes se sont un peu égarés (nos excuses envers eux), mais dans la bonne humeur ..... et chacun est arrivé hyper satisfait d'une superbe rando.

Finalement, nous avons enregistré 110 inscriptions de pilotes VTT dont 9 enfants de moins de 12 ans (félicitations à eux) ainsi que 2 courageux (ou téméraires) cyclos. Merci à chacun de ces participants.Une chouette ambiance d'après rando à cloturé cette belle journée sportive.

Salutations sportives.
Marc Jacquemin

4. Dominique 25/03/2013

Bonjour à tous,

ce dimanche, la rando était un petit bijoux du genre, je me suis amusé du début à la fin. MERCI aux organisateurs et tanpis pour les absents, ils ont eu tort.

Dominique

5. Greg 26/03/2013

Est-ce qu'il y a moyen d'avoir la trace GPS des 25km???

6. TIBESAR 27/03/2013

En effet les absenbts ont eu tort :-)
cyril et les 26 pouces ont parfaitement résumé et je confirme c'est une des meilleurs sorties sur la neige :-) depmais hâte de le refaire dans cette jolie poudre blanche ;-)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/05/2013