474 Vététistes à Martelange le 06/04/2014

Participation record à Martelange de 06/04/2014.
Alors que début de semaine, la météo nous annonçait de la pluie pour ce W.E.,c’est une météo printanière qui nous attendait au départ et à l’arrivée au complexe sportif de Martelange pour la 11ème Sangli-Sûre organisée par les Bikers-Ardennais.
Les organisateurs avaient le sourire à ma rentrée dans la cité des Ardoisiers en m’annonçant que 474 VTT avaient roulé sur leurs circuits contre 400 en 2013 (62 le samedi et 338 le dimanche).

Pour moi le circuit du 35  Km était vraiment à ma convenance avec un beau dénivelé et des passages sur route pour éviter un D+ trop élevé (+ 200 m si on restait sur des sentiers), des beaux Singles-Tracks, quelques belles descentes et des paysages somptueux le long de la vallée de la Sûre.
96 Vététistes se sont inscrits sur le 26 Km, 161 sur le 35 Km, 116 sur le 45 Km et 104 sur le 55 Km.

Voici la trace de Philippe Farinelle du C.C. Bellefontaine avec qui j'ai roulé ce matin

 32.34 Km, 13.5 Km/h et 720 m de D+
  


La trace Jérome Jacques sur le 45 Km et son commentaire 45.09 Km, 18.6 Km/h et 989 m de D+

Parcours relativement roulant (malheureusement beaucoup beaucoup de route) ponctué de quelques descentes (heureusement dans les bois ) et points de vues magnifiques.
Ravitos super et fléchage aussi malgré le “défléchage” juste après la bifurcation entre le 35 et le 45KM. No comment...
  
Et celle de Pierre François Remience sur le 45 Km 43.63 Km, 15.7 Km/h et 928 m de D+

http://connect.garmin.com/activity/474454578

Parcours très bien adapté à la configuration du dénivelé hyper important dans cette zone, un peu de repos sur route fait du bien ^^
Ravitos extras, fléchage parfait !! Orval au RDV ;)
RDV l'année prochaine
 
Voici la trace de Jocelyn Lebrun sur le 55 Km 52.09 Km, 14.7 Km et un gros D+ de 1272 m

http://connect.garmin.com/activity/474502838

Salut Michel, voici ma trace pour le 55 km de Martelange. Très beau parcours tracé par les bikers ardennais. Une superbe région pour la pratique du vtt, avec des singles, des descentes techniques, de belles montées et des points de vue magnifiques, que du plaisir. Le fléchage très bon, trois ravitaillements bien fournis, il manquait juste un peu de salé. Seul petit reproche, un peu trop de routes à mon goût,  mais qui nous permettait de récupérer un peu tout de même.

La trace de Jérome Latran sur le 55 Km du C.C. Bellefontaine 52.34 Km, 14.8 Km/h et 1184 m de D+
 
http://connect.garmin.com/activity/474454578
 
Si vous des vidéos, la trace du 25 Km, des photos, merci de me les envoyer et je les éditeraient sur mon site.


Merci à Fricky del pour les photos visibles sur Facebook
https://www.facebook.com/fricky.del/media_set?set=a.460335944100776.1073741881.100003731231258&type=1

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Nicolas
    • 1. Nicolas Le 06/04/2014
    beaucoup trop de route!!! vraiment déçu par rapport a l année passe
  • rvtt
    • 2. rvtt Le 06/04/2014
    Très beaux paysages., de belles descentes, un sacré dénivelé ( qui se ressent encore l après midi), du portage ( ca peut entraîner pour un raid au mois d aout. ..), flechage parfait. .. mais effectivement beaucoup de route. Merci pour l organisation!
  • sebd
    • 3. sebd Le 07/04/2014
    Je rejoins les autres commentaires et les discussions d'après rando... beaucoup, beaucoup trop de routes !!!!
    Je regrette nettement les anciens parcours !
    En venant à la SangliSure, on sait qu'on va avoir du D+... alors on s'adapte (parcours plus court que d'habitude, on part moins vite).
    Merci à l'organisation pour ravitos, et l'accueil avant-après course...
    J'espère retrouver du 100% bois l'année prochaine...
  • THIRY Francis
    Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur. C'est toujours un plaisir de vous accueillir à Martelange.
    En effet beaucoup de route, mais vu les commentaires très acerbes que nous avions reçu l’an dernier au sujet du dénivelé, nous avions promis d’essayer de descendre sous la barre des 800m de D+. Cela à un coût, tous les chemins sur les sommets sont malheureusement asphaltés au Grand Duché.
    Comme vous le voyez, nous tenons compte de vos remarques d’une année à l’autre. L’an prochain, promis vous aurez du salé aux ravitos et moins d’asphalte sur les chemins. Nous adapterons des bifurcations s’il le faut pour les personnes moins en forme en début d’année. Nous préférons aussi le bois au béton.
    Merci aussi au bikers qui nous ont très rapidement signalé le sabotage sur le circuit.
    En ce qui concerne le blessé sur le parcours de 55km, les nouvelles sont rassurantes, il est rentré chez lui. Il a 4 côtes casées et un repos forcé de 6 semaines. Bon rétablissement à lui.
    Encore une fois merci à toutes et tous et RV l’an prochain.
    Les Bikers Ardennais.
  • laurent Grognard
    • 5. laurent Grognard Le 07/04/2014
    Bonjour, juste ma réflexion sur ce que j'entends et lis à propos des dénivelé.

    Je suis ardennais d'origine, j'habite à présent messancy. En gaume -lorraine c'est très joli et les parcours ont +/- les mêmes difficultés. Donc il me plait d'aller rouler en ardenne. j'aime quand ça monte sec, les longues montées, les descentes,... Dans une région pareille si on ne profite pas du terrain, à quoi bon. Tout est expliqué avant départ. ceux qui trouve ça trop dur, et bien qu'ils ailleurs je trouve.

    Comme organisateur, gardez donc vos spécificités. Aujurd'hui par ex. je m'attendais à plus difficile. mais ce n'est pas grave, tellement la région est belle. un trop de route, je suis d'accord avec ça. Bonne continuation et bravo pour le bon travail aux organisateurs.
    laurent
  • @FRM
    • 6. @FRM Le 08/04/2014
    Effectivement beaucoup de route, mais au moins le mérite de proposer chaque année des circuits aussi différents que variés... alors
  • KickFlat6
    • 7. KickFlat6 Le 08/04/2014
    Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. L'an dernier nous venions pour la première fois à Martelange et avions fait le 38km : nous avions un peu galéré car le dénivelé était costaud et trouvions qu'il y avait un peu trop de portage au départ. Mais comme je dis toujours : -"Ca c'est du VTT !!!" et c'est ce qui fait la spécificité de la Sangli'Sûre. Du coup, nous avions prévu le coup et préférions rester sur un "petit" 34km cette année. Mais malgré de mémorables singles, le magnifique passage sur le barrage, un superbe point de vue au 2nd ravito. suivi d'une descente d'anthologie et une organisation impeccable, ce qui nous reste en mémoire est cette abondance de goudron.... A choisir, je préfère en chier dans la boue : ça c'est du VTT !!! Merci pour votre dévouement et à l'année prochaine malgré tout car je suis certain que le tir sera réctifié. ;-)