505 à Vance (Etalle) le 08/06/2014

Encore une super randonnée ce 08/05/2014 organisée par le club A-Vance Team.
Quelle différence avec l’an dernier ou malheureusement la pluie s’était invité le matin de la randonnée et avait transformé le magnifique circuit en un champ de boue.
Cette année, superbe météo avec un beau soleil dès le matin et des circuits supers roulants et bien secs avec 2 belles montées sur le 35 Km (à Chatillon et après le deuxième  ravito pour remonter vers Chantemelle).
415 VTT et 94 marcheurs se sont inscrits au départ de la salle du village
2 beaux ravitos bien achalandés et avec le sourire des bénévoles.
J’ai choisi de rouler sur le 35 Km car j’avais déjà été roulé à la rando des Sossons d’Orvaulx samedi soir
Voici ma trace : 34.47 Km, 475 m de D+ et une petite moyenne de 15.8 Km/h
http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=5717373

Voici la trace de Jérôme Jacques sur le 60 Km : 59.67 Km, 950 m de D+ et 19.2 Km/h
http://connect.garmin.com/activity/516068399#.U5Q3HH1RltI.email

et son commentaire

Très beau parcours assez roulant dans l’ensemble mais qui au final a quand même fait mal aux jambes avec les quelques côtes bien pentues. Pour compléter cette sortie nous avons eu droit également à quelques bonnes descentes et quelques single track bien amusants.  Fléchage nickel une fois qu’on a pris l’habitude de regarder sur les arbres et pas à terre pour suivre les flèches, et ravitos impeccables également. C’est encore une super organisation qui nous a été offerte ce W-E bien aidé une fois de plus par une météo digne du sud de la France.

Si vous avez d'autres traces, des photos ou des vidéos merci de me les envoyer et je les publieraient

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Maxime
    • 1. Maxime Le 08/06/2014
    48 km et que du bonheur ! Hormis les crampes (des restes d'hier et la chaleur ?!) sur la fin car malgré un dénivelé raisonnable (+- 700 m), le parcours faisait mal avec 3 côtes bien raides, sans oublier le soleil. 2 ravitos nickel.
  • Dominique LHERMITTE
    Bonsoir Michel,
    Petit compte rendu officiel de la journée. Toute l'équipe A-VANCE TEAM est très fière de vous annoncer que au final, 510 personnes ont pris part aux différents circuits proposés ce jour. La répartition donne les chiffres suivants : marche : 5 km : 42 personnes; 10 km : 54 personnes, soit 96 personnes. VTT : 15 km : 32 personnes; 25 km : 131 personnes; 35 km : 164 personnes; 48 km : 49 personnes; 60 km : 38 personnes, soit 414 vttistes et un grand total de 510 personnes sur les différents parcours. Comme tu le dis, après une édition 2013 sous la pluie, la météo clémente (voir suffocante) du jour nous as aidé à comptabiliser environ 100 personnes de plus cette année. Merci à tous les participants et à leurs commentaires positifs au retour et à tous les bénévoles qui nous permettent de vous accueillir dans les meilleures conditions. Nous vous donnons rendez vous en 2015 pour de nouvelles aventures. Amicalement et sportivement,
    Pour A-VANCE TEAM
    Olivier Claren