165 participants à Orsinfaing le 14/06/24

Belle participation pour la deuxième édition du VTT et de la marche en nocturne organisés par l'école communale de Orsinfaing ce 14/06/2024.
Il faut dire que la météo était favorable pour une organisation en plein air.
Malgré les pluies de la semaine, les circuits étaient relativement secs à l'exception de quelques passages un peu boueux, mais que l'on pouvait facilement éviter.
Le parcours nous a conduit directement vers la forêt de Neufchâteau en direction de l'étang du Cul de l'Oie et rejoindre le cimetière militaire Français de l'Orée de la Forêt.
La trace nous a ensuite conduit dans la forêt de Chiny pour rejoindre le ravito à la jonction du 25 km et du 32 km au km 12 de la randonnée
Pour le grand parcours, la boucle de 7 km nous a conduit sur un beau sentier durant 4 km à proximité de Suxy, et rejoindre le ravito via des gros chemins et deux grosses montées.
La suite était beaucoup plus facile avec une traversée de la route dans Rossignol et Les Fossés et retour dans les bois de Neuchâteau avec une belle grimpette et une trace en ligne droite de 4 km qui nous a conduit à vers les Forges de Mellier et des beaux sentiers pour rejoinde rapidement Marbehan.
Un ravito suprise avec un petit verre d'apéritf ou du jus de pommes ainsi que beaucoup de patisseries salées ou sucrées concoctées par les mamans des enfants de l'école (comme au premier ravito) nous atendait à proximité du Bois des Isles et du terrain de foot de Marbehan.
Les 2 derniers kilomètres nous ont ramenés sur la route vers l'école communale de Orsinfaing pour terminer cette belle randonnée.
L'after en terrasse dans le devant de l'école etait très agréable avec des pains saucisses (faits par La maison du boucher de Houdemont) et les traditionnelles bières locales (Orval et La Rulles)
Les organisateurs étaient contents de m'annoncer une belle participation de 165 personnes (93 vététistes et 72 marcheurs) à leur randonnée
56 bikers pour le 32 km
19 bikers pour le 25 km
18 bikers pour le 15 km (dont 5 enfants)

La trace de Jean-Marie Pierrard sur le 32 km : 31.97 km - 20.3 km/h et 524 m de D+
https://www.strava.com/activities/11652836675



Vtt et marche nocturne a orsinfaing le 140624

Date de dernière mise à jour : 17/06/2024