497 à Waltzing (Arlon) ce 20/10/2013

Avec 9 participants en plus, ont arrivaient à 500 participants, c'est en ces termes que j'ai eu la réponse à ma demande du nombre de participants à la randonnée de Waltzing ce 20/10/2013.(en réalité, il ne manquait que 3 participants)
Les organisateurs proposaient des parcours VTT et cyclos.

Voici le commentaire de l'organisateur et la participation par distance:
Bonjour Michel,

Voici enfin les chiffres ! 

Merci pour ta patience.
 
Il faut finalement comptabiliser 497 inscrits .
 
Le mot de l'organisateur :
 
"L'équipe  organisatrice de la randonnée (se nommera Raid de la Vallée... en 2014 de la Vallée des Sept Châteaux) remercie tous les participants d'avoir pris part a leur événement.
 
Rendez vous l'année prochaine pour une formule encore plus adaptée a la saison (balisage  complémentaire et surprises diverses ).
 
Bonne fin de saison a tous"

Pour le org de Waltzing
Thierry Jacob
 
voici donc les inscrits: total: 497
VTT: 
25km: 139
35km: 170
45km: 103
 
Cyclo: 
45km: 31
60km: 40
 
19km enfants: 13
1 personne inscrite sans marquer de préférence sur sa fiche
A+

 
Une température de 15° à 8h30' et pas de pluie, les conditions étaient idéales pour la pratique du vélo et ou du VTT.
Avec mes amis du club de Bellefontaine, nous avions choisi de participer à la randonnée cyclo (60 Km).Beau ravito au 31 Km (aux couleurs de la Belgique pour les ravitalleurs).
Très beau circuit bien tracé (les flêches roses étaient bien visibles), avec un début de parcours sur la piste cyclable vers Beckerich et son tunnel, des belles routes avec très peu de circulation et 2 montées assez pentues (juste avant le ravito après Schweich, et avant la rentrée à Waltzing, la célèbre montée de Rentertkappel) qui ont fait descendre la moyenne de la randonnée.
Au sommet de la dernière côte, ravito suprise avec l' apéro maison à 2 Km de l' arrivée (commun au Cyclo et VTT). 

Voici ma trace du 60 Km cyclo (60.15 Km, 676 m de dénivelé positif et 23.9 Km//heure)
http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=4554791   

Voici la trace de Jocelyn Lebrun sur le 48 Km VTT (50.87 Km, 1026 m de dénivelé positif et une belle moyenne de 14.4 Km/heure) et son commentaire :
http://connect.garmin.com/activity/393119701

 Salut Michel, voici ma trace pour le 48 km de Waltzing. Nous sommes partis Albert et moi à 8h00 malgré les conseils de l'organisateur d'attendre que l’équipe refasse le fléchage après la grosse averse de la nuit et avons eu du mal à trouver la trace au début. Après, plus de problèmes en restant vigilant tout de même. Merci aux flècheurs pour avoir refait tout le travail ce matin. Très beau parcours bien varié avec le même ravito que les cyclos aux couleurs de la Belgique, de la soupe proposée au second et l’apéro offert 2 km avant l'arrivée.


 Merci à Sébastien Adam pour sa trace du 35 Km (39.88 Km, 722 m de dénivelé positif et une grosse moyenne de 17.6 Km/h)

 http://connect.garmin.com/activity/392910333
voici la trace du 35km qui fut un peu plus long que prévu (39KM sur la garmin ),parcours superbe qui alternait parfaitement entre côtes, plats, descentes et passages techniques pas trop de boues pour la saison ,super apéro à 2km de l'arrivée :55: Vivement l’année prochaine. http://connect.garmin.com/activity/392910333 
Si vous avez les traces, des vidéos et ou des photos  des parcours VTT , n'hésiter à me les envoyer et je les publierai sur ce site

a-parcours-waltzing.jpg

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • adam sebastien
    • 1. adam sebastien Le 20/10/2013
    voici la trace du 35km qui fut un peu plus long que prévu (39KM sur la garmin ),parcours superbe qui alternait parfaitement entre côtes, plats, descentes et passages techniques pas trop de boues pour la saison ,super apéro à 2km de l'arrivée

    Vivement l’année prochaine.

    http://connect.garmin.com/activity/392910333
  • Adam JC
    • 2. Adam JC Le 20/10/2013
    Eh ben, moi qui ai un petit niveau, j'ai trouvé qu'il y avait quelques montées pas cool du tout. Ce qui me console, c'est que je n'étais pas le seul, vu ceux qui montaient à pied car ils glissaient.
    Dommage pour le fléchage un peu tardif dans les descentes.
  • rvtt
    • 3. rvtt Le 20/10/2013
    et le vtt de 45 km était au final de 49,8 km... 1 passage technique assez costaud! boueux mais praticable, 1017 m de dénivellé positif
  • Cyril
    • 4. Cyril Le 20/10/2013
    Très chouette rando locale en conditions ''automne/hiver'' avec boue, feuilles mortes, temps maussade, mais agréable tracé sur des terrains connus dont on ne se lasse pas (y compris dans ce sens), et surtout une très chouette descente technique avec des ''hoops'' qui nous ont bien fait rire et secoué. Mention spéciale au second ravito du 45km avec cette délicieuse soupe, un charmant accueil, et des accompagnements salés particulièrement bienvenus à l'heure (théorique) du repas.

    Effectivement un D+ honnête pour la distance, ce ne fût pas finalement une balade de santé avec ce terrain bien collant, mais cela nous a bien mis dans le bain (si j'ose dire^^) pour les mois à venir et les sorties hivernales.Venu à vélo, je termine avec 55km et 1180m de D+. Je ne suis pas resté à l'after, plus le temps mais il y avait du monde malgré ce que la météo avait annoncé (à tors, nous ne nous sommes pas fait rincer).

    Merci aux organisateurs, le fléchage était correct, les deux ravitaillements impeccables (surtout le second ), le tracé agréable, bref un excellent Dimanche matin.

    Cyril
  • Michel
    • 5. Michel Le 21/10/2013
    Je suis content de recevoir vos commentaires, ce qui veux dire que vous consulter mon site, surtout ceux de Cyril qui avait délaissé nos VTT locaux pour des plus grosses manifestations
  • Arnaud
    • 6. Arnaud Le 21/10/2013
    Chouette, c'est le mots!
    Mais si la boue était très présente et que j'ai eu quelques problème de chaine, je me suis bien amusé sur le 35 qui pour moi à la fin faisais 42 kms
    Mais pas de grosse difficulté avec un petit peu de technique très sympas!
    A l'année prochaine!