567 à Willers(France) à la rando "Sossons D'Orvaux" 070614

Gros succès de participation pour la randonnée des "Sossons d'Orvaulx" ce samedi soir à Willers (charmant petit villageà la frontière Francaise) 
299 marcheurs etaient présent pour se rendre à l'abbaye d'Orval dans un véritable bus londonien (qui a du faire 4 voyages vu le nombre record de participation).
Pour le VTT, 261 participants avec sur le 38 Km un magnifique circuit qui a conduit plusieurs fois le long des berges de la Semois, et au ravito un petir Orval pour tous les participants qui le désirait, 
Pour la fin du parcours, la difficile montée de Chameleux vers Willers et un superbe acueil des "Sossons d'Orvaulx" avec de l'Orval à volonté et une météo vraiment estivale.

Voici déjà la trace de Pierre-François Remience sur le 38 Km et son commentaire (36.86 Km, 610 m de D+ et 16.4 Km/heure)

http://connect.garmin.com/activity/515745474

Très belle balade à travers la Transgaumaise, le ravito est arrivé un peu tard selon certain  le ticket pour le demi Orval au ravito n'était pas valable à l'arrivée ...(tout le monde ne boit en roulant hi hi hi ) mais bon, super temps, super ambiance, que du bonheur 

Si vous avez d'autres traces, des photos ou des vidéos merci de me les envoyer et je les publieraient

Le commentaire de l'organisation :
 Bien le bonjour Michel,
  

 Je te rappelles, les chiffres de l'année 2013 : 270 VTT et 165 marcheurs.
 

Cette année, après recomptage, voici les résultats de notre VTT et Marche de samedi dernier.
 

(Roulement de tambours......)
 

La marche:

 le 7,8 km : 245 pers.

  le 13 km   :   61 pers

 
 TOTAL   : 306 marcheurs

 Le VTT :

 le 15 km : 20 pers.

 le 25 km : 89 pers.

 le 33 km : 54 pers.

 le 38 km : 98 pers.

TOTAL    : 261 Vététistes
 
 

TOTAL : 567 participants. 

 
Au nom des Sossons, permet moi de te dire Merci pour la promo via ton site et ta présence samedi.

 A bientôt

 
R'ik Matterne
 

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Le Virtonais
    • 1. Le Virtonais Le 08/06/2014
    Beau parcours en effet mais il y a des points négatifs qui devront aider les organisateurs la prochaine fois comme la dangerosité de traverser la route au dessus de la barrière de Chassepierre pas de panneaux indiquant le passage de vtt, il y aurait du avoir 2 signaleurs pour faire ralentir la circulation un vtt a failli ce faire percuter, un flechage mediocre plusieurs vtt perdu sur le 33 au environ du 20 eme kilomètres pour trouver le single track longeant la semois le flechage invisible, avait ete il refait le matin ? Un seul ravito a Florenville même si j ai toujours en trop dans mon sac cela m abien aidé vu la chaleur et la distance 2 ravito sur un 33 est en mon sens c est indispensable. Le ticket orval sympa mais valable uniquement au ravito bon c est comme cela...j ai su terminer sans metre le pied le mur de Willers mais la aussi des vtt et marcheurs ont soufferts
  • Maxime
    • 2. Maxime Le 08/06/2014
    Que dire ... Grosse déception !!! Un fléchage en mousse (drôle d'idée de flécher sur des feuilles mortes par exemple) : me suis trompé 2 fois, des chemins décevants (le long chemin en herbe pfiouuu ...) alors que la région permet un traçé top niveau, un ravito après 27 km (....), un ticket Orval qui ne me sert à rien vu que je n'apprécie pas ce breuvage (hé oui) et donc un prix excessif pour un 38 km de 4 euros.

    Aussi, belle idée que ce bus Londonien mais il aurait pu être utile d'avoir un signaleur empêchant les voitures de descendre lorsque le bus remontait la côte vers Willers (vu l'étroitesse de la route et impossible de se garer sur le côté droit de la route).

    Bref, dans ces conditions, ça sera sans moi l'an prochain.
  • clement
    • 3. clement Le 09/06/2014
    vu les commentaires négatif sur cette rando de samedi soir.
    j' ai eu raison d'avoir fait les randos de vance dimanche et celle de harinsart ce matin.
    pour chaque rando on à eu 2 beau ravitos bien garni et un fléchage au top.
  • LIEGEOIS, Michel (le Webmaster)
    • 4. LIEGEOIS, Michel (le Webmaster) Le 09/06/2014
    Les commentaires positifs et ou négatifs sont toujours édités.
    je me permet de réagir, car étant organisateur moi même de VTT, je sais la difficulté pour tracer une rando VTT (des dizaines de Kilos de chauds).
    J'ai fait la rando de Willers qui pour moi était superbe, avec des beaux paysages, quelques belles montées, (mais pas impossible à faire), plusieurs passages le long de la belle "Semois" et surtout un super After à la rentrée après la montée finale vers Willers.
    Tous les commentaires à l'arrivée était positif , sauf le ravito qui venait trop tard pour le 38 Km.
    Pour le ticket "demi Orval" au ravito, c'est la seule rando ou l'on reçoit une boisson au ravitaillement, que l'on pouvait prendre ou pas, et vu que c'était la randonnée des "Sossons d'Orvaulx" les organisateurs n'allaient pas offrir une boisson d'une autre marque.
    Dernière remarque, tous les bénéfices sont destinés aux œuvres que la confrérie des "Sossons d'Orvaulx" parrainent.
  • Laurent S.
    • 5. Laurent S. Le 09/06/2014
    @Maxime,
    Tes commentaires sont trop négatif, j'espère que le jour où tu organiseras une rando, tu tiendra compte de tes remarques....
    @Clement,
    Je me suis éclaté aux trois randos, ce week-end y compris à Orval. Pense-y pour l'année prochaine.
  • Seb D.
    • 6. Seb D. Le 11/06/2014
    @ Maxime
    N'oublie pas que c'est la 2ième rando organisée par les Sossons d'Orvaulx et qu'ils ont (quasiment) totalement changé les parcours par rapport à 2013.
    J'ai fait le 38km sans aucun soucis de flèchage (départ 17h40 pour moi).
    D'accord avec toi côté ravito... il en manquait un. J'ai fais la remarque aux Sossons qui en ont pris bonne note.
    4euros pour 38km, je ne trouve pas ça exagéré... et comme dis Michel, tous les bénef sont destinés à des oeuvres !

    Je confirme le "super after" précisé par Michel ! On se serait cru en vacance dans le sud de la France!
    Malgré l'accès difficile au village (on ne peut pas vraiment y faire grand chose) et le manque d'infrastructure (pas de grande salle ou complexe), je trouve que les Sossons s'en sont très bien sortis.
    Organisation parking avec bike wash et douche, pain saucisse, belle terrasse sur la place du village avec bonne musique, originalité du bus londonien, les single le long de la Semois, etc... .
    Tout ça pour dire que j'ai passé une très bonne soirée !
  • Bourguignon Christophe
    tres belle rando, juste le ravito trop tard. En tout cas, nous, on reviendra l'année prochaine, vous avez un beau petit village