301 participants à Lexy le 15/09/2024

Ce 15/09/2024, j'ai répondu à l'invitation du club VTT de Lexy Les Bras Kass pour leur deuxième rando, vu qu'ils sont présents très souvent dans nos VTT en Belgique.
La température n'était pas vraiment de saison avec 2° lors de mon départ à 7h45' de chez moi, heureusement à 8h30' à Lexy, le baromètre indiquait déjà 8°
Après une rapide inscription dans la cour de l'école primaire Jean Macé de Lexy 19 rue de Longwy - F54720 Lexy, la trace nous a conduit en direction de Rehon ou nous sommes passés au dessus du chemin de fer.
Les parcours étaient très agréables si on évitait les boucles (renseignées très difficiles et que je ne me suis pas aventuré à tenter) et pimentés de quelques passages bien boueux et glissants.
Après 15 km, nous avons rejoint le premier ravito situé à Heumont.
Pour suivre direction Cutry via beaucoup de single-Track, Cons-la- Grandville, Saint-Pancré avant de rejoindre le deuxième ravito situé au km 27.
Une première boucle  de 7 km pour le parcours du 55 km avec un deuxième passage au ravito N°2 et ensuite direction le chemin des minières avec un parcours en forme de Montagnes Russes  qui nous à dirigé vers la grosse descente du cimetière de Gorcy.
La fin du parcours était plus facile via un sentier bien roulant qui nous a conduit à proximité de Romain pour rejoindre Lexy après 55 km et presque 1000 m de D+
En plus d'un Bike wash, un Bike-Park gardé nous a permis de profiter de l'after sans crainte de se faire voler notre monture. 
Des bons burgers et des crêpes au Nutella étaient proposés aux participants après l'effort.
Et pour les boissons, en plus de l'Orval, de la battin fruitée et la bière locale "La blonde des brunes" produite par Micro Brasserie ZYTHOMANIACS (bieres-ladoncourt.fr)
Je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement à Lexy, pour cette superbe randonnée qui a réuni 301 participants (190 Vététistes et 111 marcheurs) 

Par distance pour le VTT

43 sur le 55km
60 sur le 40km
57 sur le 30km
30 sur le 20km + 4 enfants

La trace de Christophe Bodeau sur le 40 km : 43,08 Km - 11,4 km/h et 848 m de D+
https://www.strava.com/activities/12415845054 

La trace de Floian Spieser sur le 52 km : 52,65 km - 15,8 km/h et 954 m de D+
https://www.strava.com/activities/12414077243

Si vous avez un lien pour d'autres traces, un album photo ou une vidéo, merci de l'envoyer sur mon mail vtt-ecole-de-houdemont@hotmail.com et je le publierai


La blonde des brunes




Vtt et marche a f54720 lexy le 150924

Date de dernière mise à jour : 18/09/2024