603 participants à Le SART le 11/05/25
Comme chaque année le comité des fêtes de Le SART (Neuchâteau) et Les moulineurs du Sart organisaient leur traditionnel VTT et Marche à Le Sart (Neufchâteau) ce 11/05/25.
Avec le soleil et une température printanière, les participants ont rejoint le chapiteau dressé sur la placette du village
Après une petite grimpette pour sortir du village, nous sommes partis pour une belle randonnée presque entièrement forestière ou campagnarde sur des beaux sentiers avec des montées et descentes pour rejoindre le premier ravito sur les hauteurs de Suxy, village que nous avons rejoint pour le seul passage dans une localité de toute la randonnée à l'exception de Nolinfaing juste avant de rejoindre l'arrivée.
La trace nous a ensuite conduit le long des méandres de la Vierre avec quelques belles bosses pour rejoindre le deuxième ravito après 33 km et un peu plus de 600 m de D+ (et où j'ai fait la connaissance en vrai, de plusieurs personnes qui me suivent via mon site, mes mails et ma newsletter)
Au départ, le D+ annoncé sur le 53 km était de 1240 m, au lieu des 1065 m obtenu en fin de rando, mais c'est dans le dernier tronçon que nous avons rencontré le plus de dénivelé pour terniner le parcours
Le troisième ravito situé à 10 km de l'arrivée et commun à tous les circuits était envahi par les participants qui voulaient se restaurer avant de rejoindre la fin de la randonnée.
En résumé, une belle randonnée avec des très beaux ravitos (avec le sourire des bénévoles) et un très bon fléchage, que demander de mieux !!
A l'arrivée, Laurent le responsable des inscriptions était fier de m'annoncer les chiffres (363 VTT et 240 marcheurs soit 603 participants)
pour 282 Vététistes et 110 marcheurs soit 392 personnes en 2024
L'after sous le soleil était également génial avec dégustation de la Brasserie du Bocq
Les commentaires des organisateurs
Quel succès pour notre rando VTT & marche Chestrolaise ce dimanche !
363 vététistes et 240 marcheurs au rendez-vous… Record battu ! Merci à tous pour votre présence et votre énergie de folie ! Vous étiez incroyables !
Le soleil était avec nous, l’ambiance était géniale, et vos retours ont été ultra positifs :
Parcours appréciés
Organisation au top
Sourires à chaque ravito …
Que demander de plus ?!
Petit couac quand même : quelques anciennes flèches d’une autre rando ont semé un peu de confusion sur le parcours VTT… Oups !
On s’en excuse sincèrement et on en tiendra compte pour faire encore mieux l’année prochaine !
Un immense MERCI à nos bénévoles et à nos sponsors fidèles pour leur soutien essentiel !
On vous donne rendez-vous en Septembre pour une édition encore plus belle !
Les photos vont suivre dans quelques jours
La trace de Jean-Marie Pierrard sur le 65 km : 65,10 km - 19,3 km/h et 1323 m de D+
https://www.strava.com/activities/14443907786
La trace de Ruddy Hayertz sur le 35 km : 36,44 km - 17,7 km/h et 662 m de D+
https://www.strava.com/activities/14443583626
Ma trace sur le 53 km : 53,10 km - 31.8 km/h et 1065 m de D+ avec les photos que j'ai prise durant la randonnée
https://www.strava.com/activities/14443759850
Date de dernière mise à jour : 11/05/2025
Ajouter un commentaire