175 à Freylange pour la nocturne ce 07/09/2012

Conditions climatiques idéales ce vendredi soir pour le VTT de nuit des Moyeux Lurrons au départ du terrain de foot de Freylange.
Le parcours était très agréable, sans grosses difficultés  et très bien fléchés avec 2 ravitos sur le 32 Km..
Avec mes équipiers de Bellefontaine, nous avons fait le 32 Km (32.75 Km au GPS) à la moyenne de 18 Km/heure et un denivelé positif raisonnable de 417 m.
115 VTT (40 sur le 22 Km et 75 sur le 32 Km ) et 60 marcheurs soit 175 participants ont participé à cette randonnée.

Voici ma trace avec mon GPS Bryton 35: http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=1214461   

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Cyril
    • 1. Cyril Le 08/09/2012
    De retour de la Croconoc': j'ai adoré! geek Le hasard a voulu que je rejoigne très peu de temps après le départ un de mes voisins et trois de ses équipiers du PromoVelo d'Arlon, nous avons roulé ensemble sur le 32km et ce fût un réel bonheur. Un tracé très agréable, roulant, peu technique, mais le plaisir de rouler de nuit... miam j'en mangerais bien plus souvent, l’hiver arrive!!

    Ravitaillement copieusement fourni et éclairé à la lumière de deux petits feux que apprécierons à notre second passage après la boucle du 32. Ambiance très sympa, nous y resterons un petit moment, certains y prendront un... Orval :D

    Deux crevaisons (la même personne ) dans le groupe, et une manivelle de pédalier qui se détache d'un coup chez un autre (première fois que je voyais ça La forêt de lampes ultra puissantes aura raison de l'obscurité ce qui rendra les réparations aussi aisées que d'habitude. A la rigueur nous aurions pu éteindre la moitié des lampes ^^

    Bref j'ai franchement pris mon pied ce soir, et pourtant je n'étais pas en forme après une semaine plutôt difficile. J'ai ainsi découvert de nouveaux terrains de jeux très sympas à deux pas de chez moi,

    A l'arrivée à la buvette du terrain de foot, Orval, saucisse, très bonne ambiance. Mon épouse a fait la marche avec ma fille, elle a également beaucoup apprécié le trajet. Semaine prochaine je pense vraiment faire le déplacement à Hussigny-Godbrange pour la nocturne des mines. J'ai croisé juste en partant ce soir Juanito, le vice-président du club organisateur (Cycloxygène Haucourtois), qui m'a expliqué qu'ils avaient préparé pleins de surprises dont une jamais vue sur une nocturne. Rien que pour ça, et aussi parceque j'avais adoré le parcours d'Haucourt tout comme la sympathie et l'accueil des organisateurs, je ferai tout pour y aller.

    Je termine ce soir avec 42,46km au compteur (je suis venu à vélo depuis chez moi) avec un petit 564m de D+. 11,6°C de moyenne (entre 6°C en fin de parcours et 17°C en début de parcours), nous aurons eu une température très agréable jusque tard. Et pas d'humidité ou si peu. Des conditions vraiment idéales.

    Bonne nuit, et peut-être à Dimanche à Nobressart pour ceux qui y vont.