Le calendrier du Haut Pays 2017 est en ligne:

Vous pouvez le consulter ou le télécharger sur :

http://vtt-ecole-houdemont.e-monsite.com/medias/files/calendrier-du-pays-haut-2017-v12.pdf

HISTOIRE du VTT

  Tout à commencé en l'an de grâce 1998 lorsque les élèves de 4, 5 et 6ème années de l'école de Houdemont décidèrent d'organiser une randonnée VTT afin de financer leur voyage scolaire... Lors de la première édition, 150 vététistes ont pu découvrir les parcours forestiers tracés à leur intention. En 2001, nous avons accueilli 350 participants, 500 en 2002 et 550 en 2003 et les années suivantes. Ce nombre croissant nous encourage donc à poursuivre nos efforts pour rendre cette randonnée toujours plus attrayante afin qu'elle fasse le bonheur des débutants comme celui des spécialistes.

    L’épreuve 2011 comprendra 5 circuits VTTadultes de 23, 33, 48 et 56 Km et un circuit de 17 Km pour les enfants. Des adultes accompagneront ce dernier circuit. Cette épreuve n’est pas une course ; chaque individu peut donc le faire à son rythme pour admirer le paysage ou essayer d’établir une performance individuelle. Les circuits occupent principalement la forêt d’Anlier, une des plus belles de la région…

    Au minimum 2 ravitaillements sont prévus sur chaque parcours, afin de permettre aux participants de se réapprovisionner en nourriture (bananes, oranges, pain d’épice, chocolat,…) et en eau (grenadine,…). Chacun de ces postes est muni d’une infirmerie et d’un GSM afin d’intervenir le plus rapidement possible en cas d’accident. Des poubelles seront mises à la disposition des coureurs pour encourager ceux-ci à respecter la nature qui les accueille.

Des marches de 06 et 10 Km sont ègalement organisées pour les personnes ne pratiquant pas le VTT.

Le départ et l’arrivée sont prévus à la salle « AU SOLEIL LEVANT » où une petite restauration sera organisée (barbecue). Le prix des inscriptions varie de 3 à 4 selon la longueur des circuits.

                      

Objectifs :

    Organiser une randonnée VTT sans aucun esprit de compétition à un prix démocratique.

    Faire découvrir la richesse du patrimoine naturel du Sud de la province de Luxembourg avec le souci de respecter la forêt ainsi que les animaux qui l'occupent.

    Réunir autour d'une même passion (le cyclisme et le sport en général) un grand nombre de participants tout en gardant l’esprit convivial d'une randonnée à allure libre.