23 équipes à l'enduro de Dinez le 28/05/16

Bonjour Michel,

Voici le résumé de notre première endurance vtt de Dinez - Houffalize !

23 équipes et environ 75 participants nous ont rejoints ce samedi 28 mai, sous un grand ciel bleu. Tous ont l'occasion de reconnaitre le parcours et les retours sont déjà très positifs : joli parcours, très ludique, technique et physique !

Départ à 14h, toujours sous le soleil, malgré un ciel qui se couvre lentement. Malheureusement, vers 17h15, la pluie fait son entrée, suivie de violents orages. Nous serons alors contraints d'arrêter la course, après 3h30 d'efforts ! Cela n'a malgré tout pas gâché la bonne humeur de chacun et la sportivité de tous. La journée se terminera par les podiums, la remise des lots, et bien entendu une grosse affluence au bar :-)

Notons au passage que nous avons eu le plaisir d'accueillir quelques champions : la famille Maes avec Martin (champion de Belgique enduro au dernier Roc d'Ardenne et champion du monde junior dans la même catégorie), son grand frère Tom et sa petite sœur Camille (sacrée championne de Belgique enduro également au dernier Roc d'Ardenne). Ensuite, notre vainqueur solo homme n'est autre qu'Alexis Mattheys, 3x champion du monde d'endurance 24h. Sa compagne, Amélie Francois, sera sur la première marche du podium en solo dame !

Voilà un bref résumé. Le L.O.T. Event Team est très heureux de cette première édition. Même si nous espérions davantage de participants, la bonne humeur, le fair-play et la qualité des concurrents ont participé au succès de cette endurance.

Au plaisir de les revoir tous, et plus encore, pour notre seconde édition qui devrait avoir lieu le samedi 27 mai 2017.

Vincent Thérer

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 21/06/2016