350 VTT à Heinstert ce 19/06/11

Les VTTétistes sont vraiment des "maso" car malgré une pluie batttante à 8h00, 350 VTT ont participés à la 10 ème rando des "Pas d' côtes" ce 19/06/2011 à Heinstert , la pluis n'arrète donc pas les VTT.
19 courageux ont fait le 67Kms, 25 le 57 Kms, 88 le 45Kms, 141 le 35 Kms. 69 le 21 Kms et 8 le 10Kms.
J'ai fait le 35 Kms (34,252 Kms au GPS, avec un dénivelé positif de 870 m).  
Dommage que la pluie était au rendez vous, car l'équipe de Grégory Claudy nous avait tracé une super randonnée.Pour débuter et pour nous donner un avant gout de ce qui nous attendait, un passage dans un champ de mais (très boueux) et un single track pas piqué des vers avec déja une belle montée aprés 1,5Km.
Le parcours nous a ensuite conduit sur des chemins autour de Heinstert et nobressart,  direction Schocheville ensuite le plat de résistance avec une grosse grosse montée qui nous a ramené a quelques mètres de la corne du bois des pendus et vers un premierr ravito après 17Km.Nous avons ensuite pris la direction de Martelange (toujours dans les bois) via des chemins de plus en plus boueux et glissants. Après un deuxième ravito (au sec dans un chalet de chasse) nous sommes rentrés à  Heinstert via le gros chêne et une derniere montée glissante à souhaits.
 

Voici le message des organisateurs:

Nous souhaiterions vivement remercier les 350 courageux qui ont participé à notre dixième randonnée malgré une météo exécrable. Nous espérons que ces conditions n’auront pas engendré trop de soucis notamment au niveau du fléchage, surtout pour les derniers partants. 

Nous espérons en tout cas pouvoir vous accueillir aussi nombreux sur un parcours plus sec et moins glissant l’année prochaine.

Encore merci à tous!
 
Les « Pas d’Côtes » Heinstert.

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Laurent
    • 1. Laurent Le 20/06/2011
    Un grand coup de chapeau aux membres du club des Pas d'Côtes ! Pas évident de rebaliser les différents parcours le dimanche matin avec des conditions climatiques pareilles !
    Super parcours de 67 km, c'est vrai il fallait être un peu maso !
    A l'année prochaine avec le soleil !
  • Stéphane
    • 2. Stéphane Le 20/06/2011
    Perso je trouve que le parcours de 35km était trop technique et trop physique. Il ne faut pas oublier que ce genre de parcours est généralement pratiqué par de gens qui ne sont pas forcément de grands vététistes. Et quand on annonce 580m de dénivelé sur le flayer, puis qu'en réalité il y a 870m de dénivelé, c'est abuser
    Moi j'adore les passages techniques et physiques, mais il faut penser aux débutants, et donc mettre les difficultés sur les parcours plus grands que 35km...
  • chevalier.james
    • 3. chevalier.james Le 24/06/2011
    bonjour!! j ai une caméra sur mon casque ....comment vous faire parvenir les vidéos des différantes rando dejas faite???rando de heinstert est sur youtube (rando vtt heinstert 2011/55600JAMES)