400 à Mussy-La-Ville ce 12/06/11

Celui qui n'aime pas les côtes n'était pas à la fête ce dimanche 12/06/11 à Mussy. 345 VTT et 55 marcheurs avaient raliés la cour de l'école deMussy.
Vincent Therer et toute son équipe nous avaient traçé un magnifique circuit (pour le 45 Kms) qui nous à conduit dans les bois de Gennevaux, Musson et directement vers la Fance avec une montée interminable sur un chemin fort déraviné, Vaux ensuite on a retrouvé des chemins boueux et glissants (on n'avait plus l'habitude) avec un passage près du village de Cosnes et Romain et de nouveau des grandes montées (j'ai souvent roulé sur le petit plateau). Le parcours nous a conduit vers "le sentier des Minirères"avec beaucoup de "Montagnes Russes" qu'on n'a pas vraiment pu apprécié car la boue était de nouveau au rendez-vous.Heureusement au terme de ce passage un 3éme ravito nous attendaient au pied d'une descente à pic sur un chemin super glissant.La fin de parcours était nettement plus facile avec des chemins roulants dans les bois et une descente à pic vers Gorcy. Ensuite une piste en cendrée nous à conduit jusqu'a Signeuls et retour vers Mussy avec encore une belle côte vers le chateau d'eau et la plongée vers Mussy et un 4ème ravito surprise avec du maitrank au menu pour nous remettre en forme.
Le circuit de 45 Kms faisait 44.193 Kms et le dénivelé positif était de 1004 m.
Le parcours avec la carte, la distance, les dénivelès, la vitesse moyenne et à chaque moment de ma rando sont sur le lien ci-dessous:       

http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=73939

Commentaire de l'organisateur:

Bonjour Michel,

 Désolé pour cette réponse tardive ! Voici enfin les stats de la rando vtt de Mussy-la-Ville : 15km = 32 participants, 25km = 90, 35km = 128, 45km = 42, 55km = 38 et le 70km = 15. Soit un total de 345 vtt. Petite modif au niveau des marcheurs, 55 inscrits et non 45.
 
Je tiens à remercier tous les participants à notre rando. Je sais que ce n'était pas simple vu la météo des jours précédents. On peut dire qu'il en est ainsi de la rando du cabus, jamais vraiment sec. Nous avons déjà repéré de nouvelles traces, encore plus fun !!! Vivement 2012, sous le soleil cette fois !
 
Un grand merci aussi à toi Michel pour le travail que tu fais, tes commentaires, la pub et tout et tout.
 
A+
 

Vincent THERER

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Commentaires

  • Mike
    • 1. Mike Le 18/06/2011
    Il y avait une dame qui a fait des photos, y a-t-on accès?
  • oli
    • 2. oli Le 20/06/2011
    Bonjour,

    chouette parcours en tout cas.

    même question que Mike, qu'en est-il des photos??