203 à Freylange ce 17/03/2013

Décidément la météo n'est pas favorable aux organisateurs de VTT et Marche

en ce début d'année 2013.

Ce dimanche 17/03/2013, 202 courageux avaient répondu à l'invitation des Moyeux Lurons pour la randonnée du Croco au départ de terrain de Foot de FreylangeNous avons vite compris que ce ne serait pas facile d'arriver au bout du circuit de 21 Km que nous avait concocté les organisateurs et ce malgré un circuit "allégé" et ou nous avons roulé dans la neige fondante et ou dans la boue.
Merci aux organisateurs pour avoir eu le courage de maintenir leur organisation, un super ravito, et une belle réception à la rentrée. 

Voici ma trace (20.8 Km et  256 m de dénivelé positif) 
http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=2496259 

et une petite vidéo de James Chevalier (pour voir les conditions de roulage dans la neige)
http://www.youtube.com/watch?v=OmIwJY_cl8E

 

Voici le commentaire de Eric Thomas (organisateur)

Bonjour Michel,

Comme promis hier, voici le décompte :

9 VTT sur le 15

164 VTT sur le 20

30 marcheurs

On peut dire merci à tous les courageux qui ont décidé de braver la neige gorgée d’eau,

nous sommes ravis d’avoir accueilli autant de monde !

Rendez-vous pour la nocturne au mois de Septembre et pour l’endurance des Geants en Octobre.

Merci à toi pour ton soutien.

Les Moyeux Lurons

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Cyril
    • 1. Cyril Le 17/03/2013
    Epique! Pas le Cape, où deux valeureux VTTistes locaux se sont illustrés ce jour sous un soleil de plomb, mais bien l'expérience proposée par les Moyeux Lurons au départ de Freylange ce matin. La bouclette de 21km nous réservait pas mal de surprises, et c'est en ''driftant'' que la majorité d'entre nous auront parcouru le tracé parfaitement choisi et préparé par la courageuse équipe de bikers.

    Un grand merci à nos hôtes pour avoir eu le courage de préparer cette rando malgré les conditions climatiques délicates, je me réjouis de voir que 200 bikers leur ont donné raison. Un ravitaillement nous était même proposé à la bifurcation entre les 15 et les 21, très bien fourni et courageusement tenu par des membres de l'équipe organisatrice. A l'arrivée, tout le confort nécessaire pour se réchauffer (feu de bois!), se restaurer (barbecue) et bien sûr se réhydrater

    Pour en revenir au parcours, aucune difficulté et très peu de dénivelé fort heureusement car le mélange de boue et de neige gavée d'eau était des plus surprenants. Rares furent les minutes consécutives de pédalage passées sans que la roue arrière ou avant ne soit plus alignée avec la trajectoire, et j'avoue finalement avoir trouvé cela très amusant. Je classe quand même la neige gorgée d'eau en seconde position juste derrière le verglas dans ma liste des surfaces de roulage surprenantes. La boue à côté semble si prévisible Bref de quoi vraiment s'amuser, sans gros risque finalement puisque tout était adapté en conséquence.

    Nous avons également eu la chance d'éviter la pluie, tombée abondamment la nuit précédente et jusque 8h30 (avec même de la neige pendant quelques minutes!). Il me semble même avoir aperçu quelques rayons de soleil, ou tout du moins une lumière ''chaleureuse''. C'était un peu de beau temps envoyé depuis l'Afrique du Sud certainement

    Au plaisir de revenir rouler pour vos prochaines organisations (Nocturne et Géants), c'est toujours un plaisir.

    Bonne semaine à tous,
    Cyril