247 participants à Heinstert (Attert) le 13/05/2018

La météo l'annonçait depuis plusieurs jours, et ce matin, la pluie était au rendez-vous pour le premier VTT des SOTS à Heinstert.
Après l'inscription dans les locaux du restaurant le QIENBOI à Heinstert, la trace nous conduisait directement dans le forêt d'Anlier toute proche.
Les premiers kilomètres n'étaient pas de tout repos avec un circuit alternant les grosses montées et de belles descentes sur un terrain légèrement glissant nous ont conduit vers Nobressart.
Les organisateurs avaient fait preuve de recherche pour nous trouver une multitude de chemins (bien pentus) dont j'ignorais l'existence.
Prochaine étape, le 1er ravito très bien garni et des ravitailleurs très accueillants et ce devant le restaurant de la "Maison bleue au Pont d'Oye" 
Nous avons eu la chance de voir le château et de rouler le long des étangs de la famille Nothomb.
Les sentiers qui étaient beaucoup plus cools, nous ont ramenés dans la très belle forêt, avec des racines,des ruisseaux, plusieurs petits ponts de bois et pas mal de single-tracks pour combler les bikers.
Au détour d'un chemin, nous avons été stoppé par deux personnes de la bande des "SOTS" qui voulaient absolument photographier notre portrait devant une toile (qui devait être blanche au départ !!). Le deuxième ravito se méritait avec une montée (entre des sapins) pas piquée des vers. Comme le premier, celui-ci était également très agréable et bien achalandé.
C'est un peu plus loin (après le petit Gay), que nous avons eu le plaisir de pratiquer un peu de trail (en VTT) et jouer à saute-sapins (+/- 15 épicéas couchés en plein dans le chemin).
Rien n'arrête les bikers (un peu difficile pour les VTT électriques vu le poids de leur engin), mais l'effort en valait la peine, car nous avons retrouvé des sentiers pittoresques qui nous ont ramenés vers Heinstert (avec encore une belle côte pour atteindre le dénivelé renseigné) ou le groupe "Major Tom & the Black Star" donnait un concert.
La bière Lupulus blonde et fruitée au tonneau était proposé aux participants
Les organisateurs étaient très contents de la participation pour leur première randonnée avec 257 participants. (les 2 gentilles dames m'attendaient à l'arrivé avec la participation par distances reprise ci dessous)    
VTT : 211 vététistes
20 Km VTT : 48 bikers
35 Km VTT : 86 bikers
15 Km VTT : 77 Bikers

Marche : 46 randonneurs
12 Km marche : 32 participants
  6 Km Marche : 14 participants

La trace de Sandy Santos sur le 35 Km : 35 Km - 14.8 Km/h et 686 m de D+

https://www.strava.com/activities/1568731727

La trace de Dimitri Odeurs sur le 45 Km : 44.01 Km -16.9 Km/h et 838 m de D+
https://www.strava.com/activities/1569158619
Si vous avez un lien pour la trace du 20 Km, des photos et ou une vidéo, merci de me l'envoyer sur mon mail: vtt-ecole-de-houdemont@hotmail.com  

Vtt marche a heinstert attert le 130520

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 19/09/2018