392 marcheurs à Saint-Walfroy (Margut) le 160220

Bonjour Michel

Ce dimanche 16 Février 2020, la pluie du matin a freiné l’engouement des marcheurs !

Le vent a réussi à pousser les nuages mais il est resté présent toute la journée. Néanmoins, ce sont 392 marcheurs qui ont bravé la pluie : 175 hommes, 199 femmes et 18 enfants. Parmi ces braves, le plus jeune est né en 2017 et le plus âgé en 1933.

Les chemins balisés par nos amis les Robinsons avaient été choisis pour que la marche reste agréable malgré la pluie et ce fut le constat de plusieurs marcheurs aux chaussures « presque propres ». 22 associations de marcheurs ont été représentées dont 4 de Belgique et 1 de Longuyon avec 12 marcheurs. Bien sûr les clubs locaux voisins comme Les Robinsons de la Meuse et la Rando Yvoisienne de Carignan étaient les mieux représentés avec chacun 21 membres ! N’oublions pas les Souyis de Donchery Animation venus à 14… Et tous les autres !

Au retour, une bonne salade au lard –dont la renommée n’est plus à faire- fut servie à plus de 200 personnes. Le chef Olivier et son équipe ont encore réussi à se surpasser… Le vent ayant empêché l’installation d’abri extérieur, nous avons tous pris notre repas dans l’abri du Pèlerin, nous avons ajouté des tables, nous étions tous bien serrés mais dans une belle convivialité… Heureusement, le chauffagiste avait déserté les lieux et la cheminée ne chauffait pas bien fort…

Un grand merci à tous les marcheurs et à tous les bénévoles ! Nous vous donnons rendez-vous le Dimanche 20 Septembre pour la prochaine marche.

Dolly DUPUIS

Marche a margut france le 160220 affiche

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/02/2020