200 VTT à Fratin ce 08/08/2012

Encore une fois, la météo n'était pas favorable pour les organisateurs ce 08/07/2012.
Alors que la journée du samedi avait été très belle, et le tracé nickel, un orage à 4h00 du matin a tout bouleversé rendant le parcours très gras et effaçant les flêches à la chaux à beaucoup d'endroits.

Heureusement une éclaicie vers 8 h00 a incité les participants a s'inscrire (beaucoup pour le 35 Km)
200 VTT ont finalement participé à la rando qui malgré la boue était superbe.

J'ai opté pour le 37 Km mais avec mes lunettes embués et pleines de boue, j'ai loupé plusieurs flêches et j''ai allongé le circuit à 46 Km  !!
Voici ma trace
http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=734471 

Voici la trace du 35 Km reçu de Cyril,( que je remercie pour ses commentaires hebdomadaires) voir ci dessous
http://connect.garmin.com/activity/197083794  

Voici la trace du 55km de Jacky Lavaux

http://connect.garmin.com/activity/196965194

 Le commentaire de l'organisation:

Salut Michel,

 On espérait un beau W-E ensoleillé, mais malheureusement la pluie est venu troubler les festivités.

Evidemment, nous sommes conscient des difficultés auxquels nous devons faire face dans de tels conditions, mais nous restons assez enthousiasme quant au taux de participation pour notre deuxième randonnée de la Fancy-fair.

Voici donc le nombre de participants :

Pour la marche : ( 39)

-           5km -> 11

-          10 km -> 28  

Pour le VTT :  (190)

-          20 km -> 47

-          35 km -> 98

-          50 km -> 29

-          70 km -> 16

 Nous remercions et félicitons donc les 229 participants qui ont pris le risque de s’aventurer dans notre belle région sous ces conditions exécrables (et encore le mot est faible) et nous leurs donnons déjà rendez-vous le 14 juillet 2013 sous un soleil radieux. ;-)

Et encore un grand merci pour ton soutien et à bientôt.

 Laurent Schouweiler

Pour le RUS Fratin.

www.rus-fratin.be

                 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Cyril
    • 1. Cyril Le 09/07/2012
    Bonjour,

    Bilan assez mitigé pour cette rando. Parti pour faire les 35 (37), je finis avec 33km au compteur mais... sur le trajet des 20 Parti dans les derniers, et après avoir passé 25mn à aider un cycliste sur une casse de sa chaine après une demie heure de route, j'ai eu les pires ennuis avec un fléchage presque transparent, ou alors une foison d'informations (contradictoires), vestiges d'anciennes randos encore présents sur le parcours. La pluie et la boue ne me gênent pas vraiment, si tel était le cas je resterais chez moi. Par contre les problèmes de fléchages ont eu raison de mon habituelle bonne humeur (cumulé au manque de courtoisie dangeureux de certains cyclistes et au manque de prévoyance d'autres.....). Une rando que je referai, je l'espère par un temps plus clément, et avec la certitude que les erreurs de cette année permettront l'an prochain d'appliquer d'autres méthodes pour diriger la jouyeuse meute de VTTistes. D'autant plus que le chapiteau semblait offrir nombre de boissons et victuailles au son d'une agréable musique dont je n'aurais plus le coeur de profiter après ce périple plutôt décevant, et la perte de mon compagnon de route que je n'ai jamais pu rattraper après avoir aidé le cycliste en difficulté.

    A l'an prochain, avec un temps plus clément ou à défaut avec des flèches plus visibles
  • Cyril
    • 2. Cyril Le 09/07/2012
    Ma trace, avec sa boucle et ses aller-retours et arrêts......http://connect.garmin.com/activity/197083794 J'aurais dû mettre un compteur à l'arrière, sûr que j'aurais quelques kilomètres en plus au final
  • Michel le Webmaster
    • 3. Michel le Webmaster Le 09/07/2012
    Message à Cyril,
    Merci pour tes commentaires, j'ai effectivement eu quelques problèmes avec le flèchage, mais il faut se mettre à la place des organisateurs qui avaient tracer
    parfaitement le circuit au sec le samedi et qui se retrouvent avec un orage à 4h00 du matin qui efface toutes les indications et des averses répétitives toute la matinée.
    A noter également que beaucoup de randonnées VTT et cyclos sont organisées dans la région et que les routes sont truffées de flêches de toutes les couleurs.
    Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à cette rando et j'ai regretté de ne pas m'étre inscrit sur le 55 Km.
  • Laurent
    • 4. Laurent Le 10/07/2012
    @ Michel,
    Viens quand tu veux, on la fera ensemble, au soleil, avec Michel M et pourquoi pas avec Cyril

    Laurent.