330 à Glaireuse ce 12/08/2012

Beau succès pour la 17ème randonnée VTT organisé à Glaireuse ce 12/08/2012.
Toutes les conditions étaient réunies avec un beau soleil et un parcours magnifique dans la vallée de la Lesse et de l'Our.
J'était parti pour le 42 Km, mais vu que les jambes étaient bonnes à la bifurcation, nous avons opté avec Frédéric Péroni et André Remacle pour le 52 Km.
Bien nous en a pris car les décors étaient magnifiques, et suite à une petite erreur de parcours nous sommes arrivé à 56.600 Km, un dénivellé positif de 1060 m et à la moyenne de 14 Km/heure

 Le commentairede l'organisateur : 
 
Bonsoir Michel,
 
Après le déluge de l’an dernier, temps magnifique ce week-end à Glaireuse.
Tous les vététistes et marcheurs attendaient cette météo depuis plusieurs semaines (mois !) et ont très apprécié la sortie de ce dimanche.
 
330 participants (80 marcheurs + 250 vététistes) ont rejoint notre petit village ce 12 aôut 2012.
 
Voici la répartition par distance :
 
Marche 5 km : 31
Marche 10 km : 39
Marche 14 km : 10
 
VTT 10 km : 16
VTT 22 km : 55
VTT 32 km : 72 (2 circuits étaient proposés)
VTT 42 km : 51
VTT 52 km : 26
VTT 64 km : 30
 
Un grand merci à toutes et à tous pour vos commentaires très encourageants.
RDV est déjà pris pour le deuxième week-end d’août l’an prochain.
 
Sincères salutations et au plaisir de se voir prochainement.
 

Dernière précision, 19 valeureux vététistes ont participé aux 4 randos de la commune (Libin, Transinne, Redu et Glaireuse), encore un grand merci à eux !

 Je tenais aussi à faire profiter à tous tes contacts de la superbe vidéo réalisée à Glaireuse par les membres du MTB Overijse sur le 64 km, vraiment magnifique. et leur commentaire
 

  Randonnée trés sympa!

 7 membre de MTB Overijse (http://www.mtboverijse.be) était present pour le 64km en on a bien amusé. 

Petite vidéo : http://vimeo.com/47457432

 Mvg,

Hervé Toussaint

.

Voici ma trace de ce 12/08/2012 avec mon GPS Bryton 35: http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=991749

Et celle de Jocelyn Lebrun pour la distance de 52 Km : http://connect.garmin.com/activity/210055886


Si vous les traces des différents parcours, vous pouvez me les envoyer  . 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Cyril
    • 1. Cyril Le 12/08/2012
    Hello,

    J'ai vraiment adoré. Une rando comme je les aime. Parti vers 9h00 sur les 42km, je terminerai en mode turbo par la route en constant au 35ème kilomètre qu'il était... 12h00 (BBQ à 13h00 avec 40 minutes de voiture depuis Glaireuse). 41km au compteur (les 6 derniers par la route), 866m de D+. Je ne m'attendais pas à rouler si lentement, mais les 40 bornes de la veille avaient laissé des traces.

    Inscription impec avec les cartes dispos, les profils de parcours, qui seront rappelés aux ravitos. Un parking pour les voitures ouvert sur un champ à 2 pas du chapiteau de départ, très bien vu. Départ qui met direct dans le bain, ça monte et ça montera souvent. Pour laisser place à quelques décentes vraiment sympa. Notamment une avec des gros cailloux, miam. La plupart du temps, la trace est étroite, rarement ennuyeuse, le rythme change très souvent. Je ne me suis pas arrêté aux ravitos, j'étais pressé et je voyais ma moyenne plutôt basse me faire prendre du retard. Je les ai trouvé assez mal positionnés, le premier bien trop tôt mais surtout en plein milieu du chemin du coup plutôt dangereux.

    Quelques petits gués, cette fois j'ai fait attention à passer par les ponts ( .... ), et une flaque difficile à éviter après le second ravito, décidément je ne finirai toujours pas avec les pieds secs. Une petite gamelle toute bête en évitant un bourbier, sans conséquence, et quelques égratignures avec les ronces, mais surtout ENFIN de la poussière!!!! YES. C'est sec! Du coup beaucoup de plaisir aujourd'hui à Glaireuse, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai vraiment énormément apprécié le parcours. Je regrette d'avoir loupé les derniers km dans les bois, mais de retour au chapiteau, vélo direct dans le coffre, un petit tour pour dire bonjour, et hop en voiture direction le BBQ. J'ai pu constater en allant saluer quelques têtes connues que tout était prêt pour accueillir les cyclistes, avec un barbecue et un bar bien fourni.

    L'an prochain j'y serai c'est certain. Bonne organisation dans l'ensemble, fléchage ok (parfois limite dans les parties rapides), parcours tout à fait à mon goût, ambiance conviviale avec du monde en mode rando et pas chrono. Et du soleil!

    Voici ma trace, avec donc la fin par route: http://connect.garmin.com/activity/209738422 A mon avis certaines parties doivent être privées car il y avait des portails avec cadenas ouverts aujourd'hui mais peut-être fermés une autre fois.

    @+
  • Spaderman
    Une première dans ce coin de la province qui c'est avéré être une très belle découverte. Un parcours sans faute avec des chemins magnifiques et une organisation dont beaucoup devraient s'inspirer. Nous étions 5 et sommes tous repartis avec la banane. Continuez comme cela on reviendra.
  • Che
    • 3. Che Le 13/08/2012
    Superbe ballade sur la Haute-Lesse (52Km). Pour une première expérience à Glaireuse, je ne suis pas déçu. Accueil, cartes, profils de dénivelé, fléchage, ravitos, ... tout est impeccable. Beau travail ! Vous avez une magnifique région pour la pratique du VTT.