385 à Rulles ce 15/07/2012

Encore un W.E pourri.au niveau de la météo pour les organisateurs ce 15/07/2012..
Les absents ont eu tort car malgré les pluies torrentielles de ce samedi, c'est un circuit tout à fait praticable que les organisateurs du Biking Club de Rulles nous ont proposé ce dimanche 15/07/2012.
Tracé super avec des flêches plastifiées qui ne s'efface pas avec la pluie, ravito agréable, que demander de mieux.
385 participants se sont inscrits au départ de la salle du basket local.


Voici le détail des inscrits:

 12 sur le 10 Km

 54 sur le  25 Km

108 sur le 36 Km

  48 sur le  46 Km

  30 sur le 55 Km

  41 sur le  65 Km (Chrono)

  17 sur le  80 Km (Chrono)

  40 sur le 100 Km (Chrono)

  et 25 marcheurs 

Les photos sont en ligne sur le site du club

http://www.rd4fa.net/

 Voici ma trace du 35 Km amélioré (j'ai loupé la première bifurcation) et j'ai avec plaisir ajouté 5 Km du 45 Km et un dénivelé positif de 601 m

http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=782259

Si vous avez les traces des différents parcours, n'hésiter pas à me les envoyer

Vous pouvez également écrire vos commentaires ci-dessous 

Voici la trace de cyril, mon reporter de chaque rando (voir ci-dessous):  http://connect.garmin.com/activity/199483782

Et celle de Jocelyn Lebrun (55 Km) http://connect.garmin.com/activity/199518170

Philippe Farinelle a fait le 36 Km prévu: http://connect.garmin.com/activity/199359498

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Cyril
    • 1. Cyril Le 15/07/2012
    Top! Franchement j'aurais manqué quelquechose si je n'y étais pas allé. J'ai fait un 35 un peu hybride puisque j'ai pris un tronçon du 45 par erreur pour terminer avec 39km au compteur, et je pense que j'aurais pu sans problème faire 45 voire 55 dans les conditions de roulages d'aujourd'hui. A vrai dire j'ai eu peur de galérer, et comme j'étais seul, je n'ai pas osé attaquer plus long de crainte de faire bourbier sur bourbiers. J'ai eu tors.

    Sur le chemin, j'ai croisé et discuté avec deux Bikers for Life (Viper je ne sais plus comment, qui roule sur un Top Fuel, et puis Benji, et un troisième dont je n'ai pas retenu le pseud/prénom) qui faisaient le 100, je me suis fait doubler par DenSeven qui m'a salué dans une montée bien grasse, croisé et fait la connaissance de Michel Liégeois et ses deux compères au second ravito. Il y avait du monde! Je n'ai malheureusement pas pu rester pour l'after (promesse de manger en famille à midi), et j'aurais voulu saluer et remercier également les organisateurs, j'en profite ici pour le faire. Michel la prochaine fois on bois un verre !

    BRAVO et MERCI aux organisateurs qui (je parle pour la distance effectuée):

    ----> ont prévu au départ une carte IMMENSE avec les parcours (pas besoin de lunettes là ^^), tout ça en musique avec un avant goût de ce qui serait disponible pour l'after, bref de quoi se rassurer et se motiver dès le départ

    ----> ont préparé un parcours des plus agréable (un peu de bitume ou plutôt de la piste cyclable mais vu le temps ce fut vraiment bienvenu), j'ai découvert de très beaux endroits, avec une immersion quasi permanente dans une nature accueillante et pas du tout hostile comme je le prévoyais. J'ai beaucoup apprécié l'alternance de parties roulantes pour récupérer un peu des parties grasse, je n'ai pas eu l'impression de faire par exemple une éternité dans du gras avant de pouvoir souffler un peu sur du caillou, l’alternance était juste top pour ne pas se brûler.

    ----> ont effectué, courageusement sous les trombes d'eau d'hier, un fléchage formidable .. bon j'ai loupé une flèche au sol dans une montée sur route mais c'est ma faute, je visais le peloton devant moi qui allait jusqu'en haut, donc pas fait attention. Mais sinon fléchage mixte au sol + affichettes + panneaux de distance = juste parfait à mon goût. La chaux au sol avait bien tenu et était de toute façon judicieusement placée.. (pas dans la trace donc) Et donc les panneaux carrés avec la flèche bleu étaient les bienvenus, un guidage tête haute des plus rassurant, il y en avait très régulièrement, de quoi être rassuré en permanence! Chapeau Messieurs.

    ----> se sont arrangé pour que les chronos et les randos ne se gênent pas des masses, même aux ravitos

    ----> ont prévu des ravitaillements extrêmement bien fournis, avec des bénévoles très accueillants. Oranges, bananes (ÉPLUCHÉES LES BANANES S'IL VOUS PLAÎT!! première fois que je vois ça!!), raisins secs, cakes divers, chocolat, saucisson, même des bonbons de toutes les couleurs, et des boissons soit nature, soit avec poudre (notamment au second ravito une au goût orange ultra bonne, si vous avez la référence je suis preneur, elle est super bien passée celle-là), etc...

    Je dois oublier des choses.... En revenant, un bikewash suffisant pour retirer le gros de la crasse, peu de pression mais beaucoup de jets donc ma foi ça tournait bien, ça semble finalement un bon compromis. Un barbecue, de la musique, un bar bien rempli, du monde, une bonne ambiance... que j'ai donc dû quitter sans pouvoir en profiter malheureusement. L'an prochain je prévois aussi le temps pour l'after !

    Niveau parcours, j'ai beaucoup aimé certaines parties boisées, aimé suivre le fil de l'eau, apprécié la diversité des endroits traversés. C'était bien roulant, ça tombait bien justement, quelques parties un peu boueuses mais peu finalement, d'autres un peu collantes et là encore rien de dramatique, on nous a vraiment fait passer par des endroits qui drainent bien. Certaines zones étaient un peu grasses, ma foi je suis passé en glisse ou en travers quelquefois et j'ai finalement adoré, je retrouve enfin mes sensations. Reste que je suis surpris du peu de grip des NN dans ces conditions malgré tout... bref. Je m'étais fendu d'un garde boue pour la première fois, je m'en félicite, je n'ai pas eu le derrière trempé après 2 minutes.

    Un truc toujours très impressionnant: se faire doubler dans une côte par des chronos... J'avais l'impression d'être arrêté.... Ils sont beaux, ils sont grands, ils sont affûtés, ils sont aérodynamiques, ils ont de grandes roues, et surtout... qu'est-ce qu'ils grimpent vite! Aujourd'hui je n'ai pas eu l'impression de me faire rouler dessus, je ne sais pas pourquoi mais cette fois la cohabitation n'a posé aucun problème.

    Voilà pour le CR. Ma trace ici: http://connect.garmin.com/activity/199483782

    Rendez-vous l'année prochaine, ce R4FA est gravé dans le calendrier. Quel que soit le temps. Bravo aux organisateurs qui ont su composer avec une météo déplorable. Il suffit de voir le nombre de personnes présentes: 385 personnes par un temps pareil? C'est certainement dû à une réputation amplement méritée, j'ai eu le bonheur de le découvrir par moi-même aujourd'hui.

    @+
    Cyril