432 VTT à Nobressart ce 09/09/2012

La plus belle randonnée de l'année 2012, c'est les commentaires entendus de la bouche de beaucoup de VTTétistes à la rentrée à Nobressart ce 09/09/12.
En effet super randonnée avec beancoup de nouveaux petits chemins dans la région de Habay-La-Neuve, dont j'ignorais l'existence alors que c'est presque à coté de chez moi.
Le dénivelé n'était pas mal non plus avec plus de 450 m après 15 Km sur le 41 Km et une moyenne de 10 Km/heure.
La météo étant de la partie, tous les chemins étaient bien secs, ce qui facilite la progression des VTT dans les montées et aussi dans les magnifiques descentes proposées. Les ravitos étaient copieux et variés (saucisson de gaume, tuc, banane, biscuits, ..... à volonté) et le tracé sans l'ombre d'une hésitation.
Et à la rentrée, apéro en terrasse vu la température estivale.
Bravo à JPP (Jean Paul Pomes) pour cette organisation sans failles.
424 VTT ont participé à cette organisation.
10 Participants sur le 7 Km, 70 sur le 21 Km, 130 sur le 33 Km, 100 sur le 41 Km, 54 sur le 62 Km et 57 sur le 63 Km.

Voici ma trace du 41 Km (40.31Km , 813 m de dénivele positif et une moyenne de 13.3 Km/heure

http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=1231249

Et celle du 52 Km de Jérome Jacques, merci à lui
http://connect.garmin.com/activity/220766896#.UEzg1_jKOOE.email

La trce du 62 Km de Jocelyn Lebrun
http://connect.garmin.com/activity/221009514

 

 

Si vous avez les traces des circuits vous pouvez me les envoyer et ou poster vos commentaires ci-dessus.
.

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Nicolas Coppin
    • 1. Nicolas Coppin Le 09/09/2012
    Waouw, super parcours, j'ai fait le 52 et c'était vraiment terrible. Vivement l'année prochaine. Félicitations aux traceurs.
  • Cyril
    • 2. Cyril Le 09/09/2012
    Génial effectivement!!!! Parti sur le 52, je ferai finalement 41 (parti le matin avec un bon mal de ventre :( ) mais j'en aurai pour mon plaisir!! Les premiers kilomètres seront bien costauds, je pense que l'on a pris la moitié du D+ sur le premier quart du parcours non? Mais alors quel fun, des passages inconnus alors que nous nous promenions dans une région pourtant parcourue par pas mal de précédentes randos. Traçage impeccable. Énormément de plaisir. Des petits singles à la pelle, ni trop techniques, ni trop roulants, un terrain bien sec (heureusement vu les tonnes de racines), un marquage très lisible (le soleil levant a quand même failli m'en faire louper un mais coup de bol, JPP arrivait juste derrière en klaxonnant avec sa jeep justement pour prévenir de tourner et refaire le marquage plus visible, plusieurs s'étant déjà plantés et avaient appelé). A ce propos... JPP sur tous les fronts! Incroyable, je crois l'avoir vu au moins 6 ou 7 fois sur le parcours Il était partout en même temps! Ravitos, sur le chemin avec le marquage à contre jour, en bas de la descente en escaliers, au départ, à l'arrivée, au croisement sur une route, au milieu de nulle part. Quel dynamisme, on voyait qu'il était vraiment concerné par son organisation, sur le terrain pour s'assurer que tout allait bien, un GRAND BRAVO pour votre dévouement. A l'arrivée, bancs et tables au soleil ou à l'ombre au choix, boissons et saucisses, Orval bien entendu. Et tout du long une météo magnifique, il ne faisait même pas trop froid au départ. Difficile de faire mieux. Nous avons emprunté quelques passages connus, et ce fût pour moi comme un ''best of'' de certaines randos précédentes, fort apprécié d'ailleurs après les 10-15 premiers kilomètres tout de même bien costauds. La monté du cimetière était pas mal aussi... erf. La descente en escaliers aussi. Quelques chouettes descentes longues et pas du tout piégeuses, on pouvait vraiment lâcher les freins et se faire plaisir. Croisé par mal de monde connu aujourd'hui, pour une fois que je partais tôt L'an prochain j'y retourne, sans faute, cette rando est vraiment très agréable et bien organisée.
  • Cyril
    • 3. Cyril Le 09/09/2012
    A mon avis en mettant la trace, mieux vaut prévenir: il va y avoir des battues et des chasseurs sur certaines parties du parcours, donc méfiance pour les semaines/mois à venir! Je termine avec 39,28km, 791m de D+, 16,3°C de moyenne et 13,9km/h de moyenne en déplacement, la première partie en a mis un gros coup à la moyenne! Ma trace (j'ai oublié de stopper le GPS aux ravitos et à l'arrivée...): http://connect.garmin.com/activity/220708605
  • Lebrun
    • 4. Lebrun Le 10/09/2012
    Salut Michel, voici ma trace pour le 62km

    Salutations

    Jocelyn

    http://connect.garmin.com/activity/221009514
  • marcus
    • 5. marcus Le 10/09/2012
    Bonjour et merci a tous pour cette belle randonnée super parcours et de tres beau ravitos Bravo e merci a vous tous super A +
  • laurent
    • 6. laurent Le 10/09/2012
    Bonjour,
    sympa à nobressart en effet mais un petit bémol tout de même. Certains passages étaient tout de même très dangereux ( sur le33km en tout cas ). On l'a expliqué au deuxième ravito où il ya vait d'ailleurs des blessés légers...
    Belle rando ( dans la valée,etc... super ) mais certainement pas la plus belle. Je pense que des endroits auraient pû être contournés.
    à bientôt
  • VANOLI Régis
    • 7. VANOLI Régis Le 10/09/2012
    Salut MICHEL...Parcours fabuleusement joli sur NOBRESSART !!‏