602 à Chantemelle les 23 et 24/06/12

Beau succés de participation pour la randonnée "La Sarrasine"

organisée par le CYCLOPOL LORRAIN de ARLON" ces 23 et 24/06/2012 à Chantemelle.

Pour une fois la météo nous était favorable , la pluie est venue vers 13 heures

et pas avant et ou pendant la randonnée comme presque chaque semaine.

J'ai participé à la rando VTT de 48 Km (47.367 Km au GPS)

avec un dénivellé positif raisonnable de 457 m, ce qui m'a permis une belle moyenne de 18 Km/heure.

Bon ravito et un tracé facile a suivre.

Voici ma traçe : http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=670738

et celle de Jérome Jacques (pour la mème distance qui calcule un parcours de 48.51 Km et un dénivelé de 513 m)


http://connect.garmin.com/activity/192121305#.T-bf3nNrZdM.email

Voici celle du 30 Km de Cyril

http://connect.garmin.com/activity/192159402


si vous avez la taçe des autres distances, merci de m'enoyer le lien. 

Bonsoir Michel,
 
 
Voici les résultats de notre "W.E.  SARRASINE"
602 participants
270 cyclos:
35km: 35
55km: 121
90km: 114
332 vtt:
20km: 92
30km: 142
48km: 62
55km: 36
 
 
Coup de chance côté météo.....la pluie a attendu la rentrée du dernier cyclo dimanche midi pour s'annoncer.
 
Merci à tous les participants et à l'année prochaine.
 
Dany Mossay et Michel Salmon
 
Cyclo Pol Lorrain Arlon   

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Cyril
    • 1. Cyril Le 24/06/2012
    Partis sur le 35 avec mon épouse, pour la préparer un peu au RDS semaine prochaine, nous avons terminé avec à peine 30km au compteur et juste 250 et des mètres de dénivelé positif. Au point que nous nous sommes demandé au sortir de la forêt juste avant l'entrée dans Chantemelle, si nous n'avions pas loupé des flèches, ce qui explique sur la trace l'aller retour de la fin...

    Un parcours extrêmement roulant, caillouteux, mais roulant. Que nous avons fait au rythme de mon épouse. Nous avons beaucoup aimé la première partie jusqu'au ravitaillement chez Espace Cycles. Partis vers 9h45, nous rentrerons rapidement dans les bois. Nous suivrons le fil de l'eau un bon moment, sur une piste sèche et caillouteuse. La pluie de la semaine n'aura pas gâché le terrain. Nous croiserons un VTTiste à pied dans l'autre sens, que nous tenterons de dépanner sans succès (notube percé et pneu déjanté... avec une pompe à main... difficile de remédier à cela, il n'avait pas de chambre... ni de pompe, nous la lui avons prêté mais sans succès). Nous avons beaucoup aimé ces bois, et le bruit de l'eau zen qui nous accompagnera un bon moment. Nous reconnaîtrons certains passages de la rando d'Etalle, mais cette fois la côte près des ruines sera une montée et pas un descente. Ce sera la seule ''difficulté'' du parcours.

    Après cette immersion en forêt, dont nous profiterons sans nous presser, nous nous retrouverons sur une portion de route qui nous conduira au ravitaillement sur le parking d'Espace Cycles (km 22 environ). Une table bien garnie nous attendait. La suite malheureusement.... fût un peu trop goudronnée, nous découvrirons tout de même le village de Fratin, mais pour le reste... nous resterons sur notre faim. De la forêt certes, mais pas aussi agréable qu'au début, et surtout bien trop de route, et pas assez de kilomètres finalement.

    Une remarque: le fléchage était bien trop limite sur la seconde partie du parcours! Etant donné le foisonnement de tout un tas d'autres fléchages, la mention VTT aurait été bien utile, pour distinguer notre parcours de tous les autres. Autant au départ nous nous accommodions des petites flèches car elles étaient accompagnées de la mention qui va bien, autant sur la fin... hum hum. Heureusement que nous étions en mode rando et pas en mode sport. Autre remarque: aucun panneau pour indiquer le point de départ, nous avons pu compter sur les indications des brocanteurs. Quelques panneaux auraient été appréciés.

    Dans l'ensemble donc une rando sympa, mais trop courte et sans grande difficulté, du coup même mon épouse dont nous avions respecté le rythme a terminé avec encore un tas de réserve et un petit pincement au coeur que ce soit déjà terminé. Je la préviendrai tout de même que la semaine prochaine... ce ne sera pas la même histoire (le D+...)

    Pour conclure donc, une impression mitigée. Les 20 premiers kilomètres formidables pour une balade en famille, je pense même pouvoir y aller avec la remorque et ma fille dedans. Mais les 10 derniers ne valaient pas le détour. Une petite boucle en plus à la fin aurait probablement fait oublier cela. Nous aurons au moins évité la pluie, mon Weather Pro avait raison, à l'heure près :)

    Voici donc notre trace pour le 30. http://connect.garmin.com/activity/192159402 Aujourd'hui mon cardio bippait souvent, mais contrairement à l'habitude, c'était pour me signaler que ma FC était trop basse