1042 participants au VTT URBAIN à Arlon le 09/10/22
Bonsoir Michel,
Hier soir les organisateurs (Lions Club d'Arlon) m'ont indiqué qu'il avaient acceuilli 1042 participants.
ils sont satisfaits de la réussite de leur organisation.
Marie Cobraiville pour le club Promovelo Lorraine
La 7ème édition du VTT Urbain et Forestier n’a pas failli à la tradition avec des participants en VTT, Gravel, Cyclo et Vélo de ville en grand nombre au départ de la Plaine des Manœuvres à Arlon.
Les inscriptions étaient très rapides vu que les préposés se limitaient à encaisser les 5 euros de participation et distribuer un N° d’urgence en cas de problème.
La température en début de parcours étaient bien fraîche et j’ai rapidement remplacé mes mitaines par des gants un peu plus chauds.
Comme chaque année, des signaleurs sympas étaient posté à tous les changements de direction (dans la ville)
Totalement repensé par rapport à l'an passé, le circuit emprunte initialement quelques grandes rues avant de bifurquer vers une étroite ruelle qui débouche déjà dans la nature.
En effet, bien moins urbain que les années précédentes le circuit quitte rapidement le centre-ville et négocie une première boucle péri-urbaine aux limites nord-est de l'agglomération Arlonaise, en alternant outre quelques rues faisant surtout office de transition, des ruelles et surtout de nombreux singles parfois tortueux et déjà sous-bois,en allant vers La Cova ainsi qu'une belle descente raide optionnelle : un début de parcours tortueux et nerveux, très changeant où l'on a absolument pas le temps de s'ennuyer.
Après le ravito situé au Km 10, la boucle spécifique du circuit de 35km met le cap sur le nord en débutant par une transition routière de quelques kilomètres pour gagner le bois du Beynert.
Avec le temps ensoleillé de la semaine passée, le terrain est de nouveau bien sec autorisant un cheminement rapide et conférant un caractère roulant au circuit. C'est un véritable festival de singles ludiques qui nous est proposé sur ce terrain sablonneux, où là encore une descente raide pimente les débats.
A l'issue de cette boucle, si on regagne la périphérie proche de la ville d'Arlon c'est pour négocier de nouvelles séries de singles, cette fois ci plus tortueux voire même à l'occasion quelque peu techniques .
Très complet, le circuit n'omet pas de repasser en ville dans sa partie finale, dans la cour de l’ancienne caserne Léopold, dans les jardins du gouvernement provincial, et nous faire découvrir des beaux bâtiments et la collégiale Saint Martin, ainsi qu’une multitude de petites ruelles dans le Vieux Arlon qui sont visités avant de rejoindre l'arrivée.
Comme chaque année, les Vététistes du Promovelo Lorraine nous avaient concocté des supers nouveaux circuits avec un fléchage irréprochable.
Un deuxième ravito sur le 35 Km (37 Km en réalité) aurait été le bienvenu vu que le premier était déjà situé après 10 Km (pour un ravito commum au petit et au grand parcours).
Sinon un superbe parcours à faire en famille et ou les copains vététistes, que je recommande déjà pour l'année prochaine.
Date de dernière mise à jour : 26/12/2022
Ajouter un commentaire