240 VTT à Gorcy le 16/06/2013

Aujourd’hui on a vraiment fait du VTT, c’est l’expression que j’ai entendu plusieurs fois ce matin à la rentrée au stade foot de Gorcy.
Il n’y avait pas de phase d’échauffement car après 3 Km, le GPS indiquait déjà un beau dénivelé de + de 100 m, pour arriver à 375 m au 1er ravito situé au 10 Km
C’ est après celui-ci que l’on est passé dans le site des « Minières » ou l’on avait le choix entre « Facile » et « dur », j’ai naturellement choisi la deuxième solution, et malgré le temps sec de vendredi et samedi, nous avons connu ce que voulait dire un parcours glissant et boueux avec quelques passages impossibles (pour moi) à faire sur le bike !!   
Heureusement la seconde partie était nettement plus « roulante » avec un parcours entièrement forestier (sauf pour le 2ème ravito, aussi copieux et bien fourni que le 1er) à l’entrée de Gorcy.
La fin du parcours nous a conduites dans les bois surplombant Musson et un retour via une série de petits chemins bien agréables qui nous a ramené à notre point de départ

Voici le détail des participants :
14 sur le 15 Km, 52 sur le 25 Km, 96 sur le 35 Km et 75 sur le 45 Km.

Voici ma trace du 35 Km : 35.19 Km, 576 m de dénivelé positif et une faible moyenne de 11 Km/ heure !!

http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=3434979


Et celle de Jocelyn Lebrun et son commentaire :   42,85 Km, 791 m de dénivelé positif et une moyenne de 13.7 Km/heure

85 Km

 Salut Michel, voici ma trace pour le 45 km de Gorcy. Parcours boueux pour la première partie du côté des minières la seconde bien sèche. Signaleurs à chaque traversée de route et bons ravitaillements.

http://connect.garmin.com/activity/328518928

 
A l’arrivée nous avons pu consommer la boisson des VTT malgré que la randonnée était en France (L’Orval),

des Hamburgers avec des oignons, du fromage et des tomates+ la sauce habituelle, et des frites fraiches !!

Une randonnée à refaire (si possible au sec dans les "Minières" 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • Bertrand
    • 1. Bertrand Le 16/06/2013
    Très belle rando beaucoup de single très ludique et technique dommage pour la boue
    Un grand bravo a l organisation ravito nickel tracer nickel apéro nickel et frite et hamburger exelent !

    Rando à conseiller vivement comme Michel le dit c était 45 km de vtt !!!!
  • Bucx
    • 2. Bucx Le 18/06/2013
    Bravo à toute l'équipe de l'UCBl car très belle rando. Bien boueux en première partie mais on à connu pire.
    Je rejoint tous les autres commentaires précédent concernant les signaleurs et les ravitos ainsi que l'orval au retour. Un fléchage exemplaire
  • BB
    • 3. BB Le 18/06/2013
    Certainement un des plus beaux parcours de la région.Des singles, des bosses dans tous les sens: Le Pied!!! Félicitations aux organisateurs. Pour nous, pas trop de problème de boue vu qu'on était les premiers à passer. Une petite amélioration sur le caractère plus préventif du flèchage (impossible de se tromper néanmoins!) et ce sera parfait pour notre retour (en nombre!) l'année prochaine
  • Flo
    • 4. Flo Le 22/06/2013
    D'accord avec les précédents commentaires : très beau parcours (45km) mais beaucoup de boue sur la première partie.
    Malheureusement un point négatif : aucun numéro d'urgence à contacter en cas d'accident mécanique ou humain. Ayant participé à d'autres randos VTT (Koenigsmacker et Pierrevillers), un numéro de téléphone était présent sur un bracelet fourni ou sur le numéro de participants que l'on fixait au vélo.
    Sinon le fléchage était très bien !!!
  • Michel LIEGEOIS
    • 5. Michel LIEGEOIS Le 22/06/2013
    C'est pas pour contrarier Flo, mais au départ de Gorcy, j'ai reçu un petit papier avec le N° d'urgence pour le dépannage.
    Un jeune garçon qui était en difficulté a appelé les organisateurs qui ont été le rechercher !!