962 à Etalle ce 17/05/2012

Le record de participation 2012 de Houdemont (705) a été pulvérisé ce jeudi 17/05/12 au matin à Etalle pour la rando organisée par l'association "Donner"
456 VTT, 211 Cyclos et 295 marcheurs, soit 962 personnes avaient rejoint le centre sportif d'Etalle

Pour découvrir les photos prises ce 17/05/2012, cliquer sur le lien ci-dessous:

https://picasaweb.google.com/108764988748124227283/RandonneeEtalleVttCycloMarche17052012

.
Superbe circuit VTT pour le 55 Km que j'ai effectué ce matin avec un parcours pas du tout boueux et bien roulant sauf entre le premier et le deuxième ravito qui présentait un dénivelé important et beaucoup moins roulant.
Le 55 Km présentait un dénivelé positif de 850 m que j'ai effectué à ma petite moyenne de 14.5Km/heure.

Voici ma trace, un peu incomplète car le GPS a perdu le signal au Km 20.2 pendant 2 ou 3 Km http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=540731

et celle du 38 Km de Philippe Farinelle du club de Bellefontaine: http://connect.garmin.com/activity/179183673

Merci à Jean-Marie Laumont pour la trace du 66 Km http://connect.garmin.com/activity/179162928

Voici le détails des participants et le commentaire des organisateurs:

Bonjour Michel voici les résultats de notre rando de ce jeudi
295 marcheurs 154 part sur le 6 km et 141 sur les 11km.
 
211 cyclos 38 km : 11
                  50 km : 47
                  70 km : 88
                  107 km : 36
                  157 km : 29
 
456 VTT : 15 km : 47
                 24 km : 148
                 38 km : 197 
                 55 km : 43 
                 67 km : 21
 
au total 962 participants.
 
Satisfaction générale pour les participants.  La rando des Amis donner est une nouvelle réussite.
Les vététistes qui n'ont pas hésité à faire des kilomètres pour rallier notre province sont d'ailleurs heureux.
Les parcours proposés à Etalle ne manquaient pas d'intérêts tant les marcheurs qu'en cyclo ou en vtt avec une mention parfaite
pour le fléchage, malgré du sabotage malveillant de la part de certains "pignoufs".
Reste aux organisateurs de l'association "les Amis donner" à mettre en avant le remarquable travail réussi par
le comité et tous les bénévoles sans quoi cela ne pourrait être une réussite totale de cette journée.
Le bouche à oreille est une excellente publicité et les nombreuses félicitations que le comité a reçues sont la plus belle des récompenses.
Les bénéfices de cette journée ensoleillée seront versés à l'ASBL Service familles d'accueil d'urgence de Vance.
Elle pallie les manques régionaux dans l'accueil des enfants dans l'urgence (placés par le juge, sans famille,...)
Un grand merci à vous tous et à l'année prochaine (le 9 mai 2013).
Les Amis donner.
 
Merci à toi pour ta participation et pour l'envoi des mails à tous tes correspondants. A bientôt.
Catherine Orban
     
 

 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Commentaires

  • luc
    • 1. luc Le 17/05/2012
    Super rando mais je roule avec mes 2 enfants de 12ans et leur petit plaisir est de manger une galette au ravito. Mais aujourd'hui ils n'ont rien eu au ravito, il y avait plus rien. Les enfants sont tres decus et moi j'ai paye 3*3 eur pour rien. Oui, je suis decu.
  • Catherine
    • 2. Catherine Le 18/05/2012
    Je suis désolée pour vous que vous n'ayez rien au ravito mais nous n'avions pas prévu 1000 part étant donné la météo des jours précédents et je pense que vous ne pouvez pas avoir payé 9€ étant donné que pour les enfants de - de 12 ans c'est gratuit. Je crois que vous ne devez pas organiser souvent de rando pour faire des critiques comme celà. Nous sommes bénévoles et au service d'associations qui ont bien besoin de l'argent que nous leur offrons donc si vos enfants n'ont pas eu leur galette c'est aussi ça le partage. Encore mille excuses.
  • Cyril
    • 3. Cyril Le 18/05/2012
    Bonjour,

    Nous avons été agréablement surpris par cette sortie (VTT). Très roulante et assez peu technique, elle nous permis de passer un bon moment pour travailler notre fond sans être dans le rouge, sous un soleil superbe et dans un cadre zen et accueillant, nous en avons vraiment profité dans ces forêts. A l'arrivée, de quoi manger et boire, et se détendre au soleil. Un bilan extrêmement positif pour une sortie plus typée ''familiale'' que sportive (dépendant de la distance choisie). Et une des premières sans la boue qui nous accompagne depuis des semaines :) Enfin il était temps. N'oublions pas que la participation aux frais avait une vocation en partie caritative, une valeur intéressante à apprendre à des enfants. Pour ce qui me concerne, j'ai pris plus de tickets boisson que je n'en ai consommé après avoir offert quelques tournées. Joindre l'utile à l'agréable, ça me convient parfaitement. Merci pour l'organisation, pour le fléchage, et pour l'agréable parcours et après-sport. Nous avons vu le photographe en fin de parcours, est-il prévu qu'un site héberge les clichés ? Cordialement. Cyril.
  • patricia
    • 4. patricia Le 19/05/2012
    Bonjour Catherine,

    Je suis venue rouler avec mes deux filles de 8 et 11 ans et je confirme également qu'elles ont dû payer 3 eur de participation chacune... ce qui m'a étonnée. Vu que l'argent est pour une assocation, ce n'est pas un problème. Mais habituellement, on ne fait pas payer les enfants.
    Ceci dit le petit parcours vtt était parfait pour la première randonnée de ma fille cadette.
  • Fricky
    • 5. Fricky Le 21/05/2012
    Bonjour,

    Super journée , mais ou sont les photos ?

    Merci
  • Michel
    • 6. Michel Le 21/05/2012
    J'ai mis le lien ce dimanche dans l'article de base