561 à Houdemont ce 10/03/2013
Un grand merci à tous les participants à notre VTT et à la marche organisé par l'école communale de Houdemont.
C'est avec soulagement que nous avons découvert qu'il ne pleuvait pas ce 10/03/2013 au matin avec une température de 5°.
464 VTT et 97 marcheurs avaient rejoints la salle "Au Soleil Levant".
Voici le détail par distance :
16 sur le 21 Km
103 sur le 23 Km
200 sur le 32 Km
70 sur le 42 Km
70 sur le 51 Km
60 marcheurs sur le 6.8 Km et 37 marcheurs sur le 11.7 Km
Tous les participants étaient contents des parcours, du fléchage, des ravitos et surtout des conditions climatiques après 4 semaines sans randos en Belgique.
Voici déja la trace du 51 Km de Jocelyn Lebrun
http://connect.garmin.com/activity/282556273.
Et celle de Philippe Orban et son commentaire:
Merci pour cette belle rando. Les membres du CC Bellefontaine
http://www.brytonsport.com/mapTrackView/2?id=2444771#.UT2ytMZBv9M.gmail
Si vous avez d'autres traces, n' hésiter pas a me les envoyer, je le éditerai sur ce site
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
-
- 1. Cyril DAMESTOY Le 10/03/2013
Bonjour,
Je me suis régalé ce matin. Une météo clémente, pas de pluie la veille ni la nuit, et un parcours sans neige ni glace (ça nous change!) sur lequel nous avons enfin pu lâcher les watts sans craindre de nous retrouver les fesses par terre.
Un peu de tout sur le parcours, mais rien de bien difficile, avec le choix pour les plus téméraires d'emprunter des singles plus costauds et pour les autres de passer leur chemin par un sentier moins technique. A peine un peu de gadoue, juste de quoi nous faire de jolis maquillages (dès les premiers kilomètres), mais avec la glace des dernières semaines, je suis ravi d'être revenu tout marron! Je préfère la boue!
Un grand merci à Frédéric et à ses compagnons de fléchage pour le parcours. Merci de nous avoir épargné aussi certaines difficultés que nous avons longées sans avoir à les aborder. D'autres étaient cette fois bien praticables alors que pour la rando de Rulles elles étaient totalement verglacées ^^ Le parcours était vraiment bien adapté aux conditions et à une rando de fin de période hivernale.
Le fléchage était bien visible, mais j'ai dû manquer une flèche sur le 42 après la bifurcation 42 /\ 17-22-35-51. Erreur d'inattention surement vu la taille des flèches et leur nombre. Du coup je me suis retrouvé à la salle plus vite que prévu avec seulement 32km au compteur et non 42. Il était 10h30, ça sentait bon la saucisse à la salle du printemps... mais non je prenais tellement mon pied que je ne pouvais pas m'arrêter là, donc me voici reparti pour le 17. Ceci m'a permis de prolonger le plaisir en repassant par certains endroits que j'aime bien. J'arriverai à la salle avec 49km au compteur, de la boue partout et un sourire jusqu'aux oreilles.
Je voulais vous remercier pour l'excellente organisation (ravito, fléchage, barbecue, infrastructure de la salle, accueil, bikewash AVEC tapis de sol pour éviter le bourbier, etc..).
Mon épouse a marché sur les 12km avec ma fille en poussette, mes beaux parents et mon beau-frère, ils ont également pris beaucoup de plaisir et ont trouvé le parcours très agréable. Mon épouse m'a même expliqué avoir eu du chocolat chaud au ravitaillement, du chocolat maison et pas de la poudre avec du lait... elle qui adore ça, vous avez marqué des points
Nous avons été bien chouchoutés à Houdemont aujourd'hui, et de retour à la maison je suis encore sur mon petit nuage.
Au plaisir de vous croiser sur les prochaines sorties ;)
Cordialement,
Cyril -
- 2. GRARE Laurent Le 11/03/2013
Bonjour,
J'ai laissé des traces pour le 23...début dans une boue pas si simple à franchir mais le reste est super et un ravitaillement 3 étoiles...en raison du terrain gras le F est devennu en mon sens F/M...mais rien a redire...tout est positif...j'ai hesité poue les 33 mais se sera pour la prochaine fois..va falloir que je m'équipe mieux au niveau de mes lunettes hé oui bien myope je vais devoir acheter un masque adéquat car avec mes lunettes c'est plus trop le top ...si vous avez des conseils je suis preneur...et dire que la neige s'annonce en force j'ai des doutes pour la rando des Sables...courrage aux differents organisateurs avenir le printemps arrivera bien un jour ! J'ai hâte de me voir en photo dans le passage du petit gué... Laurent GRARE Virton
Ajouter un commentaire