318 participants à Ebly le 14/09/2025
Ce 14/10/2025, les Pédales d'Ardenne organisaient leur traditionnel VTT-Gravel et marche au départ de la Salle L'amitié Rue Saint-Martin 68 à Ebly.
Comme d'habitude, ils nous avaient concoctés ses superbes circuits.
Pour ma part, j'avais chosi de rouler sur le parcours Gravel de 55 km.
Je ne l'ai pas regretés car la trace nous a conduit à la découverte de nombreux sentiers qui passaient régulièrement à coté de l'autoroute du Soleil (La E411).
Le parcours était typé Gravel, sauf que les nombreuses averses de la semaine avaient à certains endroits transformé les parcours en chemin de cyclocross surtout durant les 25 premiers km.
La trace presque entièrement en forêt nous a conduit vers l'étang de Tibessart (qui est toujours vide), Behème et rejoindre le ravito commun avec les parcours VTT placé après plus de 45 km !!
Pour terminer le parcours, nous avons traversé le village de Chêne et une belle remontée pour terminer la randonnée.
Pour l'after en terasse avec un beau soleil, les organisateurs proposaient des pains saucisses, de l'Orval et de la La Morhette au Soleil bien rafraichissante.
Les vététistes étaient content des circuits proposés qui à certains endroits étaient bien boueux et glissants
Au niveau de la participation : 318 personnes avaient repondu à l'invitation du club les Pédales d'Ardenne
211 Vététistes:
25 sur le 23 km
54 sur le 30 km
57 sur le 41 km
50 sur le 46 km
25 sur le 60 km
28 graveleux
23 sur le 55 km
5 sur le 95 km
79 marcheurs
26 sur le 5 km
41 sur le 11 km